Louder vient de publier une liste composée des “10 chansons les plus bizarres de System Of A Down”. Retrouvez les chansons plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Louder.
L’article est accompagné de l’introduction suivante :
Personne ne qualifierait la musique de System Of A Down de “normale”, même si son univers sonore éclectique et carrément bizarre a permis de vendre des millions d’albums et de récolter une foule de récompenses. Pourtant, le groupe de Los Angeles élève parfois les choses à un tout autre niveau d’étrangeté, même selon ses propres standards. Voici les dix chansons les plus bizarres de SOAD.
Les 10 chansons les plus bizarres de System Of A Down, selon Louder :
10. B.Y.O.B.
09. Bounce
08. This Cocaine Makes Me Feel Like I’m On This Song
07. CUBErt
06. Cigaro
05. I-E-A-I-A-I-O
04. 36
03. Chic ‘N’ Stu
02. Johnny
01. Vicinity Of Obscenity
Il est difficile d’imaginer Serj Tankian écrire Vicinity Of Obscenity sans l’intention préméditée de créer l’une des choses les plus étranges jamais enregistrées. Le morceau est rempli de juxtapositions, allant directement de riffs lourds qui soutiennent les cris de Serj, à des chuchotements accompagnés de la ride de John Dolmayan, en passant par l’ambiance discothèque du refrain. Et même avec tout ça, ce sont les paroles de Serj qui remportent le pompon de l’étrangeté. C’est System Of A Down au summum du délirant.
À lire aussi : Alien Weaponry annonce son nouvel album, Te Rā, et dévoile le single Mau Moko