Dave Mustaine de Megadeth “ne pensait pas” que “Rust In Peace” serait aussi génial

à 9 h 10 min
Lecture 2 min.
Dave Mustaine de Megadeth “ne pensait pas” que “Rust In Peace” serait aussi génial

Dave Mustaine s’est entretenu avec la station de radio 94 Rock du Nouveau-Mexique au sujet de la réalisation de Rust In Peace, le disque emblématique de Megadeth, qui est le sujet de son nouveau livre, Rust In Peace : The Inside Story Of The Megadeth Masterpiece, disponible dès à présent via Hachette Books.

Il a déclaré :

Mon Dieu, notre mode de vie était si terrible à l’époque. Nous n’avions pas d’endroit où vivre. Nous restions à un endroit pendant un petit moment, puis nous allions ailleurs. Nous faisions beaucoup de squats et de choses comme ça. Je sais que cela a vraiment inquiété beaucoup de gens à notre sujet. Mais je savais ce que je voulais faire. J’avais mes projets. J’allais faire Rust In Peace quoi qu’il arrive. Je ne pensais pas que ça serait aussi génial, parce que nous l’avons enregistré une fois aux studios SBK, puis une autre fois aux studios EMI, avant de le faire pour de bon. Finalement, nous l’avons fait au studio de Captain and Tennille [Rumbo Recorders] à Canoga Park.

Rust In Peace : The Inside Story Of The Megadeth Masterpiece est sorti le 8 septembre. Co-écrit avec le journaliste musical Joel Selvin, ce livre de 208 pages contient une préface de Slash, le guitariste de Guns N’ Roses.

Le livre est décrit dans un communiqué de presse comme “une histoire de persévérance, de grattage de la rouille qui se construit au fil du temps sur tout : nous-mêmes, nos relations, la culture pop, l’art et la musique”.

Dans sa préface, Slash a écrit en partie :

Rust In Peace a fait connaître le groupe… Il a fait connaître Megadeth. Je comprends parfaitement pourquoi chaque anniversaire de Rust In Peace est célébré comme un moment clé pour Megadeth et pour le Metal.

Megadeth a joué Rust In Peace en intégralité lors de sa tournée de 2010. Deux chansons du disque, Hangar 18 et Holy Wars… The Punishment Due sont devenues des incontournables des concerts du groupe au fil des ans.

Le premier livre de M. Mustaine était une autobiographie, Mustaine : A Heavy Metal Memoir, qui est sortie en août 2010. Il s’est retrouvé en 15ème position sur la liste des meilleures ventes du New York Times dans la catégorie Hardcover Nonfiction.

Interview de Dave Mustaine pour iHeartRadio :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook