Sabaton utilise des legos pour créer le clip vidéo de The Future Of Warfare

à 10 h 51 min
Lecture 2 min.
Sabaton utilise des legos pour créer le clip vidéo de The Future Of Warfare

Les métalleux suédois de Sabaton, dont les paroles sont basées sur la guerre, les batailles historiques et les actes d’héroïsme, ont commémoré le 104ème anniversaire de la bataille de Flers-Courcelette, qui s’est déroulée du 15 au 22 septembre 1916, en sortant une vidéo très originale pour la chanson The Future Of Warfare, créée à partir de… legos. Regardez la vidéo ci-dessous !

The Future Of Warfare est tiré du neuvième album de Sabaton, The Great War, qui est sorti en juillet 2019 via Nuclear Blast. Le disque, qui a marqué le 20e anniversaire du groupe, est une création qui reprend des histoires de la Première Guerre mondiale.

Sabaton a commencé à enregistrer The Great War exactement 100 ans après la fin de la Première Guerre mondiale (le 11 novembre 1918), et il a fallu trois mois de travail intensif pour terminer l’album avec Jonas Kjellgren, producteur et collaborateur de longue date, aux studios Black Lounge. Le disque a été masterisé par Maor Appelbaum, et l’artwork a été à nouveau créé par Peter Sallaí. Le groupe a déclaré :

Ce n’est pas la première fois que nous chantons des histoires de cette période, mais nous avons senti que le moment était venu de faire un album concept complet sur cette guerre.

Ce disque de Sabaton est le premier du groupe avec le guitariste Tommy Johansson (Golden Ressurection, Reinxeed), qui a remplacé Thobbe Englund en 2016.

Sabaton – The Future Of Warfare (Building Blocks Video) :

Source : blabbermouth.net