Ozzy Osbourne dit que sa chanson Suicide Solution a été mal comprise : “Les gens se trompent tout le temps là-dessus”

à 15 h 50 min
Lecture 2 min.
Ozzy Osbourne pourrait avoir du mal à chanter à cause de sa maladie, selon des experts

SiriusXM diffusera une émission spéciale, 40 Years Of Ozzy Osbourne’s ‘Blizzard Of Ozz, pour honorer les 40 ans du premier album solo d’Ozzy. La première diffusion de 40 Years Of Ozzy Osbourne’s Blizzard Of Ozz aura lieu le vendredi 18 septembre à 17h. Puis, l’émission sera rediffusée tout au long du week-end.

Ozzy et Billy Morrison présenteront aux abonnés de SiriusXM un aperçu piste par piste de Blizzard Of Ozz, y compris la chanson Suicide Solution, qui a fait l’objet d’une controverse en 1986 lorsque les parents d’un adolescent qui s’était suicidé par balle ont intenté un procès au chanteur, soutenant que leur fils avait été influencé par les paroles de la chanson.

En parlant des allégations de ce procès, Ozzy a dit :

Eh bien, tout cela a été sorti de son contexte. Nous avons écrit cette chanson… À l’époque, nous étions tous alcooliques. J’avais beaucoup bu pendant très, très longtemps. Et Suicide Solution signifiait “ce liquide vous tuera” et non pas “le suicide est la seule issue”. Les gens se trompent tout le temps là-dessus.

À la question de savoir s’il était choqué d’apprendre l’existence de ce procès, M. Osbourne a répondu :

Plus que choqué.

Les parents de John McCollum, 19 ans, pensent qu’Ozzy est responsable de la mort de leur fils parce que des paroles de la chanson l’auraient incité à se suicider. M. McCollum aurait écouté cette chanson lorsqu’il s’est suicidé le 27 octobre 1984 avec le pistolet de calibre 22 de son père.

À l’époque, Ozzy Osbourne avait répondu que Suicide Solution était en fait une composition anti-suicide écrite sur le chanteur de AC/DC, Bon Scott, qui s’est saoulé à mort en 1980.

En 1988, un tribunal californien a rejeté la plainte des McCollum, jugeant que le suicide de John n’était pas un résultat direct de la chanson d’Ozzy Osbourne.

Ozzy Osbourne parle de Suicide Solution :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook