Rob Halford de Judas Priest nomme sa plus grande influence musicale

à 14 h 22 min
Lecture 2 min.
Rob Halford de Judas Priest nomme sa plus grande influence musicale
© Theo Wargo, Getty Images

Rob Halford, le leader de Judas Priest, a été l’une des personnalités les plus influentes de tous les temps dans le domaine du Metal. Mais quelle est la plus grande influence du Dieu du Metal ? Le chanteur l’a révélée, et plus encore, dans une nouvelle interview accordée à GQ en prélude à la sortie de son mémoire, Confess, le 29 septembre.

Né en 1951, Rob Halford est presque antérieur à l’existence du Rock ‘n’ Roll, et il était là pour voir ce nouveau développement passionnant se déployer. Le véritable réveil du Rock, cependant, a eu lieu avec l’ascension des Beatles, et c’est l’un des musiciens de ce groupe que le frontman de Priest a nommé comme son influence ultime.

Lorsqu’on lui a demandé de nommer la figure musicale la plus influente de sa vie, M. Halford a répondu à GQ :

John Lennon. J’ai toujours été un grand fan des Beatles et je le serai toujours. Ce qu’il faisait pour promouvoir la paix dans le monde était incroyablement émouvant et puissant. Il était un ambassadeur de la paix mondiale. Il n’était pas Gandhi – il avait un point de vue différent sur la question – mais il avait le même but.

Au-delà de son action en faveur de la paix, John Lennon a eu, du reste, un impact sur M. Halford.

Ajoutez à cela l’incroyable musique qu’il a écrite avec Paul McCartney, la façon dont il s’est conduit et cette incroyable et indestructible croyance qu’il avait en lui-même, c’était un grand. Il a toujours eu cet énorme don oratoire pour mobiliser les gens et expliquer ses sentiments. Je suis sûr qu’il ferait encore de la bonne musique aujourd’hui s’il en avait l’occasion.

Source : loudwire.com