Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Hybrid Theory de Linkin Park est certifié 12 fois platine !

à 9 h 55 min
Lecture 2 min.
Linkin Park : Somewhere I Belong est certifié disque d'argent au Royaume-Uni

Le premier album de Linkin Park, Hybrid Theory, a été officiellement certifié 12 fois platine le 11 septembre par la RIAA (Recording Industry Association of America) pour des ventes dépassant les 12 millions d’exemplaires.

La RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes et créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore. Ce programme a permis d’enregistrer le disque d’or et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux artistes pour les ventes de musique.

Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500 000 unités vendues, un prix en platine pour 1 million d’unités vendues et un prix en diamant pour plus de 10 millions d’unités vendues.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album (physique ou numérique) compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

À l’occasion de son 20e anniversaire, une réédition de Hybrid Theory sera disponible le 9 octobre 2020 via Warner Records. Le groupe a déclaré :

C’est incroyable de penser que 20 ans se sont écoulés depuis la sortie de Hybrid Theory. Toute notre gratitude va à nos fans qui ont rendu possible ce voyage épique que nous avons commencé il y a 20 ans. Nous vous dédions notre musique. Nous vous dédions à nouveau notre Hybrid Theory.

Une des démos jamais publiées auparavant, She Couldn’t, peut être écoutée ci-dessous.

Linkin Park – She Couldn’t :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Linkin Park
L'actu Nu Metal