Hybrid Theory de Linkin Park est certifié 12 fois platine !

à 9 h 55 min
Lecture 2 min.
Linkin Park : Somewhere I Belong est certifié disque d'argent au Royaume-Uni

Le premier album de Linkin Park, Hybrid Theory, a été officiellement certifié 12 fois platine le 11 septembre par la RIAA (Recording Industry Association of America) pour des ventes dépassant les 12 millions d’exemplaires.

La RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes et créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore. Ce programme a permis d’enregistrer le disque d’or et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux artistes pour les ventes de musique.

Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500 000 unités vendues, un prix en platine pour 1 million d’unités vendues et un prix en diamant pour plus de 10 millions d’unités vendues.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album (physique ou numérique) compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

À l’occasion de son 20e anniversaire, une réédition de Hybrid Theory sera disponible le 9 octobre 2020 via Warner Records. Le groupe a déclaré :

C’est incroyable de penser que 20 ans se sont écoulés depuis la sortie de Hybrid Theory. Toute notre gratitude va à nos fans qui ont rendu possible ce voyage épique que nous avons commencé il y a 20 ans. Nous vous dédions notre musique. Nous vous dédions à nouveau notre Hybrid Theory.

Une des démos jamais publiées auparavant, She Couldn’t, peut être écoutée ci-dessous.

Linkin Park – She Couldn’t :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook