Neil Peart de Rush élu le plus grand musicien de Rock Prog de tous les temps

à 11 h 22 min
Lecture 2 min.
Neil Peart de Rush élu le plus grand musicien de Rock Prog de tous les temps
© Ethan Miller/Getty Images

Le regretté batteur de Rush, Neil Peart, a été élu le plus grand musicien de Rock Prog de tous les temps par les lecteurs du magazine Prog.

Le magazine a établi une liste de près de 250 personnalités du monde du Prog, puis les fans ont été invités à voter dans le cadre d’un sondage en ligne – et c’est Neil Peart qui est arrivé en tête.

Jerry Ewing, rédacteur en chef du magazine Prog, a déclaré :

Il est évidemment très approprié que Neil Peart ait été élu le plus grand musicien de Prog de tous les temps par les lecteurs du magazine Prog, étant donné qu’il est malheureusement décédé cette année. Il est considéré comme un maître de sa profession depuis cinq décennies maintenant, et comme le montrent les hommages de ses pairs dans le nouveau numéro, c’est une reconnaissance plus que méritée.

Il a poursuivi :

Le sondage a attiré le plus grand nombre de votes jamais enregistré – plus de 80 000 – donc les gens prennent ce sujet très au sérieux. Ce sondage nous a réservé bien des surprises, et je pense qu’il est bon de voir que ce n’est pas seulement la vieille école qui occupe les premières places. L’afflux de jeunes artistes parmi les générations plus récentes montre qu’un large éventail de groupes d’âge est attiré par la musique.

David Gilmour, Geddy Lee, membre de Rush, Rick Wakeman et Robert Fripp complètent le top 5 du sondage.

Du reste, Neil Peart a récemment été honoré au Modern Drummer Festival.

Tags : Rock Rush
Source : loudersound.com
Restez connectés à MetalZone sur Facebook