Les 5 clips vidéo Hard Rock les plus chers de tous les temps

à 14 h 40 min
Lecture 5 min.
Les 5 clips vidéo Hard Rock les plus chers de tous les temps

Loudwire vient de publier une liste composée des “5 clips vidéo Hard Rock les plus chers de tous les temps”. Découvrez-les ci-dessous !

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Les clips musicaux constituaient autrefois une facette importante de la sortie d’un album. Ce n’était pas seulement un outil de promotion, c’était aussi un moyen d’approfondir les liens avec l’artiste.

Queen a engagé un producteur afin de créer une vidéo pour Bohemian Rhapsody en 1975, et ainsi promouvoir la chanson dans le show britannique Top of the Pops. Un autre des premiers clips vidéo est celui des Buggles, Video Killed the Radio Star, qui a été diffusé pour la première fois sur MTV en 1981.

En 1980, la vidéo de David Bowie pour Ashes to Ashes est devenue la plus chère de tous les temps, atteignant un total de 582 000 dollars, selon une émission de David Buckley. Depuis lors, de nombreux autres artistes ont dépassé ce budget, en particulier des artistes pop comme Michael Jackson et Madonna plus tard dans la décennie et dans les années 90.

Cependant, seuls quelques artistes Rock ont réussi à créer des clips musicaux extrêmement coûteux, et nous les avons mis en évidence plus bas. Découvrez les 5 clips vidéo Hard Rock les plus chers de tous les temps ci-dessous.

Blink-182 – Rock Show :

Le message d’introduction au début de la vidéo de Blink-182 pour Rock Show donne l’impression aux spectateurs que quelque chose de fou est sur le point de se produire. En gros, le groupe a reçu de l’argent de son label pour réaliser une vidéo, alors il l’a encaissé, a roulé dans sa camionnette et s’est promené en distribuant des billets d’un dollar à des personnes choisies au hasard. Cela alterne avec des scènes du groupe qui joue la chanson dans différents endroits et qui casse aussi des trucs. Combien leur a-t-on donné, demandez-vous ? 500 000 dollars, selon une interview qu’ils ont réalisée avec la chaîne Interview Channel en 2001.

Garbage – Push It :

Si vous avez déjà eu l’étrange désir de voir des nonnes masquées en mission, vous serez heureux de savoir que vous pouvez vous rassasier avec la vidéo de Garbage réalisée en 1998 pour Push It. En fait, c’est assez bizarre – il y a une silhouette faite d’électricité statique, des créatures ressemblant à des extraterrestres, quelqu’un en costume avec une ampoule en guise de tête et d’autres personnages étranges. Nous ne pouvons pas vous dire exactement ce qui se passe, mais nous pouvons vous dire que sa production a coûté 750 000 dollars, selon une interview de Shirley Manson avec Yahoo! en 2018. Elle a été nominée dans huit catégories des MTV Video Music Awards de 1998, mais n’a remporté aucun prix.

My Chemical Romance – The Ghost of You :

En 2005, My Chemical Romance a sorti un clip musical sur le thème de la Seconde Guerre mondiale pour The Ghost of You, et si vous l’aviez croisé en feuilletant les chaînes de télévision, vous auriez pu penser que c’était un film. Le chef-d’œuvre fait des allers-retours entre des scènes de soldats dans un bal, un bar et une reconstitution de l’invasion du jour J en France. C’est incroyablement émouvant et puissant, et sans surprise, il a coûté un peu plus d’un million de dollars à réaliser.

Guns N’ Roses – November Rain :

Non seulement Axl Rose avait une vision en tête lorsque Guns N’ Roses est entré en studio pour enregistrer les albums Use Your Illusion, mais il voulait aussi faire un film basé sur certaines des chansons. Les vidéos de Don’t Cry, November Rain et Estranged servent de série pour raconter l’histoire d’une relation problématique, mais nous ne connaissons malheureusement pas le coût de la première. En fait, November Rain est basée sur la nouvelle Without You de l’écrivain Del James, qui est aussi un ami proche du groupe. Conte de mariage et de mort, la vidéo a coûté 1,5 million de dollars à produire, et laisse le spectateur avec beaucoup de questions à la fin. Comment ? Pourquoi ? Vous devrez regarder et essayer de découvrir cela par vous-même.

Guns N’ Roses – Estranged :

Qu’ont en commun la police, les dauphins et un T-shirt Charles Manson ? Ils figurent tous dans la vidéo de Guns N’ Roses pour Estranged. Troisième volet de la trilogie avec Don’t Cry et November Rain, la vidéo datant de 1993 dure près de 10 minutes et a coûté la bagatelle de 4 millions de dollars. Quand on sait qu’Axl Rose a sauté d’un pétrolier au milieu de l’océan, ce n’est pas si surprenant. Et si vous pensiez être hypnotisé par Slash jouant devant une église dans la vidéo de November Rain, attendez de le voir sortir de l’eau pendant qu’il fait un solo.

Tags : Rock
Source : loudwire.com
Restez connectés à MetalZone sur Facebook