Rob Halford dit que les nouvelles chansons de Judas Priest sont “monstrueuses” : “Même à un stade très brut et primitif, elles sont géniales”

à 15 h 02 min
Lecture 3 min.
Judas Priest est en studio pour son nouvel album

Rob Halford, le chanteur de Judas Priest, a parlé à Animal House Radio de l’avancement des séances d’écriture pour l’album qui succédera à Firepower.

Sorti le 9 mars 2018 via Epic Records, Firepower est le deuxième album sur lequel figure Richie Faulkner, qui a été sélectionné pour combler le vide laissé par le guitariste fondateur K.K. Downing, suite à son départ en 2011.

À la question de savoir s’il est de plus en plus difficile pour lui et ses compagnons de groupe de faire mieux que leurs précédents albums, M. Halford a répondu :

C’est mieux de ne pas y penser, parce qu’autrement vous allez juste tourner en rond et vous aurez des conflits internes et d’autres problèmes. Je pense que nous sommes assez confiants. Nous faisons cela depuis si longtemps. Cela ne veut pas dire que c’est facile, mais je pense que nous savons ce que nous devons faire. Et je vous le dis, certaines des prochaines chansons, elles sont juste – oh mon Dieu. Je ne sais même pas comment vous les décrire.

Il a poursuivi :

Je pense que nous avons reçu un grand pouvoir de la part de nos fans en faisant presque trois fois le tour du monde avec Firepower. J’estime que nous avons apporté ce pouvoir avec nous en studio, lors des sessions d’écriture. Certaines des chansons que j’ai ici sur mon téléphone – croyez-le ou non, tout est sur mon téléphone – elles sont monstrueuses. Même à un stade très brut et primitif, elles sont géniales – elles sont vraiment, vraiment bonnes.

Il a ajouté :

Comme nous l’avons toujours dit, les gars de Priest ne se contentent pas de faire quelques chansons ensemble, de faire un disque et de le sortir. Nous sommes méticuleux dans tout ce que nous faisons, et c’est probablement la raison pour laquelle nous existons depuis si longtemps – le fait que nous mettons tant d’amour, de soin et d’attention dans le travail que nous créons.

Firepower est entré en cinquième position au Billboard 200, ce qui en fait l’album de Priest le mieux classé de tous les temps. Redeemer Of Souls (2014) a atteint la sixième place, tandis que Nostradamus (2008) a atteint la onzième place.

Firepower a généré 49 000 unités équivalentes à un album lors de sa première semaine de parution. Sur cette somme, 48 000 étaient des albums traditionnels.

Interview de Rob Halford pour Animal House Radio :

Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Heavy Metal
Plus d'actus sur Judas Priest
Articles les plus vus