Le nouvel album de Exodus sera “un chef-d’œuvre absolu du Thrash Metal”, selon Steve “Zetro” Souza

à 14 h 10 min
Lecture 2 min.
Le prochain album de Exodus sera "sacrément lourd", d'après Steve "Zetro" Souza

Exodus est récemment entré en studio à Lake Almanor, en Californie, pour commencer l’enregistrement de son nouvel album tant attendu, qui devrait sortir début 2021 via Nuclear Blast Records.

Le prochain disque des thrashers de la région de la baie de San Francisco sera la suite de Blood In Blood Out de 2014, qui a été leur première sortie depuis le départ du chanteur principal du groupe pendant neuf ans, Rob Dukes, et le retour de Steve “Zetro” Souza, qui a déjà dirigé Exodus de 1986 à 1993 et de 2002 à 2004.

M. Souza a parlé de l’avancement des sessions d’enregistrement du nouveau disque de Exodus dans le dernier volet de sa série de vidéos Zetro’s Toxic Vault. En parlant de la direction musicale de la nouvelle musique de Exodus, Zetro a déclaré :

Cet album a tout ce dont un fan de Heavy Metal et de Exodus peut rêver. C’est très brutal, très violent, très rapide. Les paroles sont très agressives et les sujets sont très profonds. Cela ne décevra personne. Quant au guitariste Gary Holt, qui est le principal auteur et compositeur, je pense qu’il a écrit un chef-d’œuvre absolu – un chef-d’œuvre absolu du Thrash Metal. Il y a tous les éléments qu’un disque de Exodus devrait avoir. Il n’est même pas encore terminé, et j’en suis déjà très fier.

M. Souza a poursuivi en disant qu’il ne pouvait pas révéler d’autres détails sur le prochain disque de Exodus, si ce n’est le fait qu’il est “vraiment brutal, putain”.

Niveau chant, j’en suis aux deux tiers de l’album. En fait, j’ai tout déchiré dernièrement, et les chansons sont lourdes. Il y a beaucoup de diversité sur cet album, il y a beaucoup de contraste. J’ai exploré beaucoup d’angles différents, et je pense que tout le monde va vraiment aimer cela.

Le prochain album studio de Exodus sera le premier du groupe depuis la fin de la dernière tournée de Slayer. En 2011, Gary Holt a commencé à remplacer Jeff Hanneman lors des concerts de Slayer, et est devenu le co-guitariste à plein temps du groupe à partir de 2013, tout en restant membre de Exodus.

Vidéo de Steve “Zetro” Souza :

Les sorties Thrash Metal

V
01/05/2020
Restez connectés à MetalZone sur Facebook