Anthrax travaille sur un nouvel album plus “rapide” et plus centré sur les “riffs”

à 10 h 52 min
Lecture 3 min.
Anthrax travaille sur un nouvel album plus "rapide" et plus centré sur les "riffs"

Dans une nouvelle interview avec Terry “Beez” Bezer de l’émission Mosh Talks With Beez de Knotfest.com, le guitariste de Anthrax, Scott Ian, a parlé de l’avancement des sessions d’écriture de l’album qui succédera à For All Kings de 2016.

Il a déclaré :

Nous avons commencé à écrire l’année dernière – évidemment, nous ne savions pas ce qui allait se passer dans le monde, et nous avions l’intention de sortir un disque cette année. Il est évident que ce n’est plus le cas maintenant. Nous sommes toujours en train d’écrire. Bien sûr, le coronavirus a mis un frein à nos projets, car nous ne pouvons pas nous réunir comme nous voulons, voyager n’est plus aussi facile, et tout ça. Donc, nous travaillons lentement mais sûrement sur de la nouvelle musique. Cela nous donne plus de temps pour trouver plus d’idées.

Il a poursuivi :

Nous n’avons jamais été le genre de groupe à faire 30 chansons et à choisir les 10 meilleures – nous n’avons jamais fait ça. Je pense que le plus que nous ayons jamais eu, c’est peut-être deux de plus que ce dont nous avions besoin pour un disque, et il est généralement assez évident que ces deux-là ne finiront pas sur le disque. Mais peut-être que cette fois, nous allons finir par avoir 15 chansons ou quelque chose comme ça. Nous avons tellement de temps devant nous. On ne sortira pas un double album, si ça ne tient qu’à moi, parce que ce serait un gaspillage de musique. Mais j’aime bien le fait que nous aurons probablement beaucoup de bonne musique.

Il a ajouté :

Peut-être qu’au début de l’année prochaine, nous serons prêts à faire un disque – si cela a un sens [au vu du contexte mondial]. Je l’ai déjà dit, je ne veux pas sortir de disque avant que nous puissions faire des concerts. Pour moi, sortir un disque dans le vide n’a aucun sens. Je ne vais pas sortir un disque et ne pas faire de vrais concerts – c’est hors de question. Nous devons donc être patients – tout le monde doit être patient. Honnêtement, nous sommes impatients de rejouer des concerts. C’est tout ce que je veux faire. J’ai l’impression que ça fait une éternité que je ne suis pas monté sur scène.

À la question de savoir s’il y a une “vibe” particulière dans les nouvelles chansons de Anthrax, Scott a répondu :

Oui, ça nous ressemble. Si je devais dire à quoi ressemble ce prochain disque, ou s’il y a une “vibe” particulière, je dirais qu’il est plus centré sur les riffs. Nous ne voulons pas trop nous répéter, je pense donc que ce disque est un peu plus centré sur les riffs. Je dirais aussi qu’il est un peu moins linéaire, et certainement plus rapide.

Anthrax a sorti son dernier album en date, For All Kings, le 26 février 2016 via Megaforce Records. For All Kings a été qualifié par certains critiques comme l’album le plus abouti de Anthrax à ce jour.

Interview de Scott Ian pour Knotfest.com :

Les sorties Thrash Metal

V
01/05/2020
Restez connectés à MetalZone sur Facebook