Il y a 12 ans, Gojira sortait The Way Of All Flesh

à 11 h 05 min
Lecture 3 min.
Il y a 12 ans, Gojira sortait The Way Of All Flesh
© Gabrielle Duplantier

The Way Of All Flesh de Gojira célèbre déjà son douzième anniversaire !

The Way Of All Flesh est le quatrième album studio du groupe de Death Metal Progressif français Gojira. L’opus est sorti le 13 octobre 2008 en Europe via Listenable Records, et le 14 octobre aux États-Unis via Prosthetic Records. Il s’est vendu à environ 4 200 exemplaires aux États-Unis au cours de sa première semaine de parution, et est entré à la 138e place du Billboard 200. Il a également atteint la première place du classement Top Heatseekers, et la 21e place du classement Top Independent Albums.

The Way Of All Flesh a été enregistré dans le home studio du groupe, sauf la batterie qui a été capturée à Los Angeles avec le producteur Logan Mader (Cavalera Conspiracy, Soulfly) qui a également effectué le mixage et le mastering. La pochette de l’album a été réalisée par Joe Duplantier, le chanteur du groupe.

Joe Duplantier a révélé au magazine Total Guitar que l’album traitait de leur vision de la vie et de la mort. Il a déclaré :

The Way Of All Flesh représente tout ce que nous devons traverser jusqu’à la mort. J’ai 30 ans maintenant et c’est la première fois qu’en tant que personne, je pense à ma propre mort de manière philosophique, et au temps que je dois passer ici sur Terre. C’est quelque chose qui nous préoccupe tous, mais c’est presque tabou. On ne parle pas de la mort quand on va à une fête, n’est-ce pas ?

L’album comporte un featuring. En effet, on peut entendre Randy Blythe, le chanteur de Lamb Of God, sur la chanson Adoration for None.

Globalement, The Way Of All Flesh a reçu des critiques positives de la part des critiques musicaux.

Hier, le groupe a posté le message suivant à l’occasion de l’anniversaire de l’album :

Oh mon… Cela fait déjà 12 ans que nous avons sorti notre album The Way Of All Flesh. Notre cher ami Randy Blythe de LOG nous a bénis avec son chant putride sur le morceau Adoration For None. Voici quelques photos de cette période incroyable !
📸 par Gabrielle Duplantier
#gojira #thewayofallflesh #2008 #randyblythe #lambofgod

D’autre part, en août dernier, Gojira a révélé un nouveau single, Another World, avec une vidéo apocalyptique appropriée. Le dernier album en date du groupe, Magma, est sorti en 2016, et sa suite tant attendue devrait bientôt arriver.

Post de Gojira :

Oh my oh my… it’s been 12 years already since we released our “The Way Of All Flesh” album. Our dear friend Randy…

Publiée par Gojira sur Mardi 13 octobre 2020

Célébrez l’anniversaire de l’album en l’écoutant à nouveau ci-dessous !

Gojira – The Way Of All Flesh :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook