Joey Jordison (Sinsaneum/ex-Slipknot) est partant pour un nouvel album de Roadrunner United

à 14 h 49 min
Lecture 2 min.
Joey Jordison (Sinsaneum/ex-Slipknot) est partant pour un nouvel album de Roadrunner United

En 2005, Joey Jordison était en pleine tournée avec Slipknot lorsqu’il est devenu, avec Robb Flynn de Machine Head, Dino Cazeres de Fear Factory et Matt Heafy de Trivium, l’un des quatre “capitaines d’équipe” nommés par Roadrunner Records pour réaliser The All Star Sessions, un album de 18 titres créé par 57 membres de divers groupes. 

En parlant à Kerrang! à l’occasion du 15e anniversaire du méga-album, Joey a déclaré qu’il s’engagerait pour un deuxième album en un clin d’œil.

Honnêtement, j’aurais aimé pouvoir enregistrer 20 chansons de plus pour ce projet. C’est un super disque et je suis fier d’y avoir participé. Si jamais il y a un Roadrunner United II, je le ferai !

The All Star Sessions, sorti en 2005 pour célébrer les 25 ans de Roadrunner Records (qui a maintenant quatre décennies d’existence dans le monde du Metal), comporte des performances de musiciens tels que Max Cavalera, Jesse Leach et Daryl Palumbo aux côtés de Mino Caputo, Nadja Peulen et Glenn Benton qui collaborent sur plus d’une heure de Metal moderne brutal.

Les quatre capitaines ont supervisé l’enregistrement des instrumentaux avant de délivrer les morceaux aux divers chanteurs. Joey a envoyé Annihilation By The Hands Of God, la première chanson qu’il a écrite pour le projet, à Glenn Benton. À ce jour, le morceau préféré de Joey issu de l’album est Enemy Of The State, avec le défunt chanteur de Type O Negative, Pete Steele. À la surprise de Joey, Pete a renvoyé sa voix dans une langue inventée d’un pays imaginaire que le frontman a appelé “Vinland”.

The All Star Sessions a abouti à un événement en live, nommé Roadrunner United : The Concert, à New York, en 2005. Le groupe comprenait quelques musiciens qui sont restés tout au long du concert, et toute une série d’invités, dont Biohazard, Soulfly, Annihilator et Chimaira. À ce sujet, Joey a ajouté :

Nous avons répété comme des fous, puis nous sommes montés sur scène et nous avons tout déchiré.

Roadrunner United – The All Star Sessions :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook