MetalZone débarque sur ton mobile !

Le bassiste de Bad Wolves : "Plus on nous déteste, plus on nous aime"

à 9 h 52 min
Lecture 3 min.
Bad Wolves tease sa nouvelle reprise de Linkin Park
© David Jackson

Les musiciens de Bad Wolves ont fait l’objet de nombreuses critiques au cours de leur carrière relativement courte, qu’il s’agisse de leur gain de notoriété grâce à leur reprise de Zombie des Cranberries (dont ils ont fait don des bénéfices), de leur production continue de reprises via leur Patreon ou de leurs opinions sur les problèmes sociaux et politiques. Il n’est pas nécessaire de chercher bien loin pour trouver des moqueries à l’encontre du groupe.

Pris sous l’aile de Five Finger Death Punch dès ses débuts, le groupe a également été fréquemment comparé à la formation précitée – une situation qui semble exacerbée par le fait qu’ils tournent souvent ensemble.

Les critiques et la haine que subissent les musiciens de Bad Wolves en raison des nombreux points mentionnés ci-dessus ont été récemment abordées par le bassiste du groupe, Kyle Konkiel, lors du BREWtally Speaking Podcast. Kyle a déclaré en partie :

Tout d’abord, j’ai appris qu’il ne fallait pas lire les commentaires en écoutant Joe Rogan, parce que quand je le fais, je me mets en colère et je réponds aux gens.  Que les gens ne comprennent pas, ou qu’ils nous attaquent, parce que nous faisons des reprises que nous ne divulguons pas au public, je peux comprendre. Elles sont seulement disponibles sur notre Patreon. Les gens disent : “Je ne peux pas me permettre de payer 10 dollars par mois”, et c’est ok. Je comprends que vous ne pouvez pas vous permettre de payer 10 dollars par mois. Puis, ils disent : “Vous n’êtes qu’un autre groupe de reprises”, ou “Vous avez fait votre carrière en volant la musique des autres”. À chaque fois, je me dis : “Mec…”.

Il a poursuivi :

Ma réponse est toujours la même. Nous avons deux albums, une chanson sur chaque album est une reprise. Le reste de notre musique est 100% originale. Nous avons eu six chansons au sommet des charts Rock, dont cinq originales. Donc, vous n’aimez peut-être pas la façon dont nous faisons notre travail. Mais, je peux vous dire que vous pouvez avoir accès à tout ce que nous faisons pour le prix d’un paquet de cigarettes par mois. Oui, pour le prix d’un paquet de cigarettes par mois – ce qui est bien moins que n’importe quel billet d’entrée pour un concert. Pour 10 dollars par mois, vous obtenez de deux à quatre chansons exclusives, qui peuvent être des chansons bonus, des raretés ou des reprises.

Il a ajouté :

Honnêtement, la seule chose que j’ai retenu de mes discussions avec Zoltan [Bathory, guitariste de Five Finger Death Punch] sur la façon dont il gère la haine, c’est qu’il dit : “Ça me fait rire, parce que pour chaque personne qui nous déteste, il y en a 10 000 autres qui nous aiment”. Plus on nous déteste, plus on nous aime. Et, je veux dire… Nickelback a vendu 70 millions de disques, putain. Ces gens [les “haters”] sont des hypocrites. Mike Kroeger [le leader de Nickelback] vit dans le vieux manoir de Bela Lugosi dans les collines d’Hollywood. Tu crois qu’il pleure parce que quelqu’un dit qu’il n’aime pas Nickelback ? Non, il ne pleure pas.

Le dernier album en date de Bad Wolves, intitulé N.A.T.I.O.N., est sorti le 25 octobre 2019 via Eleven Seven Music.

Interview de Kyle Konkiel pour le BREWtally Speaking Podcast :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : theprp.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Bad Wolves
L'actu Metal Alternatif