Bring Me The Horizon et Amy Lee de Evanescence ont finalement collaboré ensemble après une affaire de plagiat

à 13 h 15 min
Lecture 3 min.
Bring Me The Horizon et Amy Lee de Evanescence ont finalement collaboré ensemble après une affaire de plagiat
© BMTH / Perou

Dans ce qui peut sembler être une étrange conjoncture, l’invitation d’Amy Lee, la chanteuse de Evanescence, sur le nouvel EP de Bring Me The Horizon, Post Human : Survival Horror, est née d’une apparente affaire de plagiat qui s’est déroulée dans l’ombre.

Tout récemment, le frontman de Bring Me The Horizon, Oli Sykes, en a parlé à NME :

Ce qui est marrant avec Evanescence, c’est que le groupe nous a poursuivis en justice pour notre dernier album. Sur Nihilist Blues, nous avons plagié un de leurs couplets. C’était inconscient, mais quand c’est arrivé, on s’est dit : “Wow, c’est tellement évident, on ne va même pas essayer de nier”.

Nihilist Blues est une chanson que Bring Me The Horizon a réalisée avec Grimes, et qui est présente sur l’album Amo (2019). Bien que cela ne soit pas précisé, on présume que le morceau de Evanescence en question est Never Go Back, extrait de l’album éponyme du groupe (2011).

Le groupe a résolu la situation susmentionnée en donnant à Amy Lee un crédit d’écriture sur Nihilist Blues, ce qui a conduit les deux artistes à collaborer ensemble sur leur nouveau titre, One Day The Only Butterflies Left Will Be In Your Chest As You March Towards Your Death.

Depuis son entretien avec NME, Oli Sykes a clarifié ses commentaires sur Twitter, et Amy Lee a également fait une apparition.

Oli a écrit :

Je dois clarifier quelque chose ! Quand j’ai dit qu’Evanescence nous avait poursuivis en justice pour Nihilist Blues, ce n’est pas tout à fait juste ! Nos managers ont juste discuté et nous avons fini par donner un crédit d’écriture à Evanescence sur la chanson. Amy Lee n’attendait rien de nous, selon elle, “elle n’a que de l’amour pour nous”.

Amy a répondu :

Ne me cite pas ou je te fais un procès [rires] ! Au final, toute cette histoire est vraiment cool. Je n’arrive pas à croire que ça nous ait conduit à [travailler ensemble]. Vous méritez toutes les bonnes choses qui vous arrivent. Félicitations !

Message d’Oli Sykes :

À lire aussi : Nervosa sortira son nouvel album, Perpetual Chaos, en janvier !

Message d’Amy Lee :

La collaboration de Bring Me The Horizon et Amy Lee de Evanescence :

Bring Me The Horizon – Nihilist Blues :

Evanescence – Never Go Back :