Dino Cazares de Fear Factory sur Burton C. Bell : "Il ne pouvait plus chanter en live"

à 10 h 05 min
Lecture 3 min.
Dino Cazares de Fear Factory publie une déclaration sur le départ de Burton C. Bell : "Le départ du martyr aux poumons secs"

Dino Cazares a envoyé quelques piques à son ancien camarade de Fear Factory, Burton C. Bell, ce week-end.

Fear Factory à la recherche d’un nouveau chanteur

M. Cazares et M. Bell se sont séparés à l’issue d’une longue bataille juridique. Les deux musiciens ont été poursuivis séparément par d’anciens membres du groupe, sans qu’aucun litige direct n’ait lieu entre Dino et Burton.

Au final, Dino Cazares est sorti vainqueur de cette bataille, et a obtenu le “contrôle total” des marques de Fear Factory. Après que M. Cazares s’est mis en tête de peaufiner un album que le groupe avait déjà enregistré en 2017, M. Bell a décidé de quitter le groupe, exprimant clairement son opinion négative sur Dino.

Il y a quelque temps, Dino Cazares espérait encore que Burton C. Bell reviendrait au sein du groupe. Désormais, il prévoit de continuer sans lui, et recherche activement un nouveau chanteur.

Le 31 octobre, Fear Factory a célébré son 30e anniversaire et Dino Cazares a fait plusieurs commentaires sur son ancien compagnon de route sur le Facebook du groupe. Lorsqu’un fan a posté : “Ce n’est plus pareil sans Burton…”, Dino a répondu :

Je suis content que ce ne soit plus pareil, il ne pouvait plus chanter en live, ce n’est pas un secret, les fans se plaignent de sa voix depuis des années, allez voir des commentaires sur YouTube, il est temps de trouver un nouveau chanteur.

Il a poursuivi :

J’aurais aimé qu’il prenne soin de sa voix au fil des ans, comme Mike Patton qui crie comme un fou, ou Corey Taylor et Howard Jones qui font tous deux des cris et du chant. Ces gars prouvent que c’est possible.

Il a ajouté :

Si j’étais chanteur, je prendrais soin de ma voix et je ne boirais pas d’alcool fort, ne prendrais pas de drogue et ne fumerais pas. Vous devez apprendre à vous adapter à votre âge. Un million de chanteurs l’ont fait.

MetalSucks [via The Prp] a publié des captures d’écran de chacun des commentaires susmentionnés.

Le nouvel album de Fear Factory, qui comportera les dernières prises vocales de Burton C. Bell pour le groupe, devrait sortir en mars. Un nouveau single devrait arriver avant la fin de l’année 2020. Du reste, vous pouvez regarder Dino Cazares jouer un riff inédit du nouvel album de Fear Factory en cliquant sur le lien précédent.

À lire aussi : Left To Suffer présente le single Forever, et annonce la sortie de son nouvel album en août

Post de Fear Factory :

Source : theprp.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal