Quelle est la meilleure chanson de Metallica ? Des musiciens Metal & Rock répondent

à 15 h 54 min
Lecture 2 min.
Quelle est la meilleure chanson de Metallica ? Des musiciens Metal & Rock répondent

Revolver a récemment mis en ligne une vidéo compilant divers extraits d’interviews de célèbres musiciens Metal & Rock répondant à la question : “Quelle est la meilleure chanson de Metallica ?”.

Des musiciens Metal & Rock désignent la meilleure chanson de Metallica

Après plusieurs minutes de réflexion, certains ont opté pour Fade To Black (comme Health), en disant que la chanson était “la plus équilibrée de la discographie du groupe”. Tandis que d’autres ont choisi Master Of Puppets (comme Motionless In White), en expliquant que c’était “la chanson la plus emblématique” et représentative du groupe dans son ensemble.

De son côté, Phil Anselmo (Pantera/Down/En Minor) a déclaré :

Ma chanson préférée de Metallica… Je l’ai découverte sur une compilation – c’était peut-être sur une compil Metal Massacre, je ne m’en souviens plus. C’est Creeping Death, c’est ma chanson préférée de Metallica, mec, c’est un amas de Metal majestueux, un chef-d’œuvre.

Il a ajouté :

La fin de la chanson, le passage avec “Die by my hand”, Jésus, c’est énorme, avec le riff qui tabasse… C’est une chanson colossale.

Quelle est votre chanson préférée de Metallica ? Vous pouvez regarder l’intégralité de la vidéo (en anglais) ci-dessous.

D’autre part, le nouveau concert acoustique de Metallica, intitulé Live & Acoustic From HQ : Helping Hands Concert & Auction, sera diffusé en direct du siège du groupe à San Rafael, en Californie, le samedi 14 novembre. Vous pouvez en regarder un court extrait en cliquant sur le lien précédent.

À lire aussi : 12 choses dans le monde de la musique Metal & Rock qui n'ont pas été négatives en 2020

What Is Metallica’s Greatest Song? | Rockers React :