Foo Fighters commence à teaser son nouvel album !

à 11 h 10 min
Lecture 2 min.
Foo Fighters débute la célébration de son 25e anniversaire avec The Van Tour
© Andreas Neumann

Les musiciens de Foo Fighters ont commencé à teaser leur dixième album studio.

Le nouvel album de Foo Fighters approche

Au cours des derniers jours, des fans ont rapporté avoir vu des affiches avec le logo du groupe à côté d’un X, le chiffre romain pour 10, à différents endroits en Californie, ce qui laisse penser qu’une annonce officielle est imminente. De plus, le groupe a publié le post ci-dessous, comportant un build-up rythmique et la légende “LPX”, qui tease clairement l’arrivée du dixième album de Foo Fighters.

Dans deux jours, le groupe se produira lors du Saturday Night Live. Peut-être qu’il jouera de la musique inédite ou qu’il parlera de son opus à venir plus en détail.

À lire aussi : Klone publie une lyric vidéo pour sa reprise des Doors, The Spy

“Un disque vraiment amusant”

En mai dernier, Dave Grohl, le frontman de Foo Fighters, s’est entretenu avec la station de radio ALT 98.7 de Los Angeles au sujet de l’album qui succédera à Concrete And Gold, publié en 2017. Il a déclaré :

Je devrais être en tournée en ce moment. Nous étions censés commencer la tournée à la mi-avril, et j’avais vraiment hâte, parce que nous avions fini de faire un disque, et il est si bon. Nous étions si impatients que les gens l’écoutent, nous étions si enthousiastes d’aller le jouer. C’est rempli de ces chansons Rock, massives et entraînantes. C’est bizarre, parce que c’est presque comme un disque de Dance – pas un disque de MJE, de disco, de Dance moderne. Il y a du groove. Pour moi, c’est en quelque sorte notre Let’s Dance de David Bowie. C’est ce que nous voulions faire, parce que nous étions, genre : “Faisons un disque vraiment amusant”.

Sept des albums de Foo Fighters ont été classés dans le Top 10 du Billboard. Le dernier album en date, Concrete And Gold, s’est hissé à la première place du Billboard 200, en générant 127 000 unités équivalentes à un album (dont 120 000 ventes traditionnelles) lors de sa première semaine de parution aux États-Unis.

Post de Foo Fighters :