Humanity's Last Breath révèle les détails de son nouvel album, Välde

à 17 h 38 min
Lecture 2 min.
Humanity's Last Breath annonce 1 concert en France

Il y a quelques jours, Humanity’s Last Breath a sorti un nouveau single, Vittring. Désormais, le groupe révèle les détails de son prochain album.

Intitulé Välde, il sortira le 12 février 2021 via Unique Leader Records. La pochette du quatrième album du groupe, que vous pouvez voir plus bas, a été créée par Mariusz Lewandowski.

Välde, qui signifie “Empire” en suédois, est un voyage plus sombre et plus morne qu’Abyssal, l’album précédent. L’accent est mis sur la nature atmosphérique du son du groupe et l’utilisation de la dissonance, créant un disque dense qui donne une sensation de claustrophobie et qui pulvérise les sens. Presque trop sombres par moments, les échos de Ulver et Meshuggah sont présents sur Välde, se combinant parfaitement avec le modèle obscur et groovy caractéristique de HLB, qui a fait sa renommée. Cet album est une “bombe atomique” – c’est Humanity’s Last Breath dans sa forme la plus froide et la plus violente.

Les pré-commandes sont d’ores et déjà disponibles via le lien que le groupe a partagé dans son post Facebook ci-dessous.

Artwork de Välde :

Humanity's Last Breath révèle les détails de son nouvel album, Välde

À lire aussi : Hurtwave continue de jouer avec les émotions de ses fans en sortant un nouveau single, My Father Said

Tracklist de Välde :

01. Dödsdans
02. Glutton
03. Earthless
04. Descent
05. Spectre
06. Dehumanize
07. Hadean
08. Tide
09. Väldet
10. Sirens
11. Futility
12. Vittring

Post de Humanity’s Last Breath :