Joe Biden devient président des États-Unis, le monde du Metal et du Rock réagit

à 9 h 25 min
Lecture 3 min.
Joe Biden devient président des États-Unis, le monde du Metal et du Rock réagit

Scott Ian (Anthrax), Alex Skolnick (Testament), Dave Lombardo (ex-Slayer), Amy Lee (Evanescence), Ice T (Body Count) et bien d’autres sont parmi les métalleux/rockers qui ont réagi à la victoire de Joe Biden, qui est devenu le 46ème président des États-Unis.

Joe Biden remporte la présidence

Alors qu’il remportait les 20 voix des électeurs de Pennsylvanie, Joe Biden a recueilli 273 voix du Collège électoral, dépassant les 270 nécessaires pour gagner la Maison Blanche et vaincre le président Donald Trump.

Avant de devenir le candidat démocrate à la présidence, M. Biden a été vice-président sous l’ancien président Barack Obama. Il est également le sénateur du Delaware qui a servi le plus longtemps.

Avant que la victoire de M. Biden ne soit rendue officielle, Donald Trump a été vu arrivant à son terrain de golf en Virginie samedi. Il a ensuite tweeté plusieurs allégations non fondées de fraude électorale massive et d’irrégularités, en écrivant :

J’AI GAGNÉ CETTE ÉLECTION, ET DE LOIN !

En début de semaine, une mission internationale d’observation des élections aux États-Unis a conclu qu’il n’y avait aucune preuve de fraude électorale et que le vote présidentiel de mardi avait été “compétitif et bien géré”, malgré les “difficultés logistiques” dues à la pandémie de coronavirus.

Mercredi, Michael Georg Link, le chef et coordinateur de la mission d’observation de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), a déclaré :

Des allégations sans fondement de défaillances systématiques, notamment de la part du président sortant, y compris le soir des élections, nuisent à la confiance du public dans les institutions démocratiques. […] Personne – aucun politicien, aucun élu – ne devrait limiter le droit de vote du peuple.

Parmi la masse de messages célébrant la victoire de Joe Biden, on peut s’apercevoir que certains musiciens s’en sont réjouis avec humour tandis qu’une poignée a été déçue. Dans la foulée, Gene Simmons de Kiss a offert quelques paroles sages :

Tout le monde respire… Réfléchissez : Lorsque vous tenez une pièce de cinq centimes dans votre main, vous remarquerez qu’elle a deux côtés complètement différents. J’espère aussi que vous remarquerez que ces deux faces complètement différentes composent la même pièce. Soyez gentils les uns avec les autres aujourd’hui.

À lire aussi : Il y a 17 ans, Korn sortait Take a Look in the Mirror

Quelques réactions du monde du Metal et du Rock à la victoire de Joe Biden :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Congratulations to President-elect Joe Biden, and more importantly Oakland-native Kamala Harris. A historic day for people of color and women. 🇺🇸

Une publication partagée par Machine Head (@machine_head) le

Tags : Heavy Metal