13 chansons Metal & Rock très émotionnelles

à 15 h 22 min
Lecture 2 min.
13 chansons Metal & Rock très émotionnelles
© Ethan Miller, Getty Images / Neilson Barnard, Stringer/Getty Images / Jim Steinfeldt, Michael Ochs Archives/Getty Images

Loudwire vient de publier une liste composée des “13 chansons Metal & Rock sur lesquelles nous avons tous déjà pleuré”. Retrouvez les chansons plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Loudwire.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

La tristesse – c’est l’une des plus fortes émotions humaines et c’est quelque chose que tout le monde ressent, qu’il s’agisse de la contenir, de l’extérioriser ou tout simplement de la nier. On pourrait penser que dans la musique lourde, la tristesse est réservée aux ballades de Hair Metal des années 80 et à l’Emo. Cependant, ce n’est tout simplement pas vrai, et nous sommes là pour le prouver.

La vie est une montagne russe, et le Rock et le Metal ne sont pas seulement une question d’adrénaline. Il s’agit plutôt de s’intéresser aux différents aspects de la vie, qu’ils soient difficiles ou agréables. […] La vie peut être douloureuse, et il y a une chanson pour tout ce dont vous avez besoin. Prenez quelques mouchoirs et entrez en contact avec votre côté sensible.

Metallica – Fade To Black :

À lire aussi : Comment Lars Ulrich a cessé d'être "Lars de Metallica" : "J'ai vraiment énervé des gens en cours de route"

Pantera – Cemetery Gates :

Architects – Hereafter :

Type O Negative – Bloody Kisses (A Death in the Family) :

Every Time I Die – Petal :

Linkin Park – In the End :

Bring Me the Horizon – Suicide Season :

Beartooth – Sick and Disgusting :

Mastodon – Oblivion :

Megadeth – In My Darkest Hour :

Counterparts – Bouqet :

Knocked Loose – All My Friends :

System of a Down – Aerials :

Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com