Tommy Lee, de Mötley Crüe, affirme qu'il était très heureux de l'arrivée de Nirvana sur la scène Rock

à 17 h 09 min
Lecture 2 min.
Tommy Lee de Mötley Crüe clarifie son implication dans la nouvelle chanson Tommy Lee de Tyla Yaweh et Post Malone

Tommy Lee, le batteur de Mötley Crüe, a expliqué à Zane Lowe, de Apple Music, comment l’essor du Grunge au début des années 1990 a contraint la plupart des groupes de Hard Rock à quitter la radio et MTV, les ventes d’albums et les tournées ayant chuté.

Tommy Lee fait l’éloge de Nirvana

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de Nirvana et des autres groupes de Grunge lorsqu’ils sont apparus, Tommy a répondu :

J’ai accueilli cela à bras ouverts, comme jamais auparavant. J’ai dit : “Oui, quelqu’un fait bouger les choses, et je l’en remercie, parce que si j’entends une autre putain de chanson qui sonne comme je ne sais pas qui…”. Il y avait tellement de groupes qui sonnaient tous pareil. J’adore quand quelqu’un lance une putain de grenade dans le tas et dit : “Non. On change de direction”. Mec, j’adore ça. Puis, il y a eu Soundgarden, et ainsi de suite. C’était excellent.

À sa sortie en septembre 1991, Smells Like Teen Spirit de Nirvana a semé la confusion sur l’avant-garde du Metal, mettant fin à une période dominée par des Rock stars glamour, androgynes et pétillantes qui saturaient absolument les ondes radio et étaient presque exclusivement ce qui passait sur MTV.

L’ancien chanteur de Mötley Crüe, John Corabi, a déclaré à Newsday lors d’une interview en 2014 que l’album de Mötley Crüe sur lequel il chantait était une déception commerciale parce que la scène musicale avait changé, le Metal étant mis de côté au profit du Grunge.

Tout le monde écoutait Alice In Chains et Soundgarden. À ce moment-là, on nous considérait comme dépassés.

À lire aussi : Pearl Jam envoie une ordonnance de cessation et d'abstention au groupe hommage Pearl Jamm

Interview de Tommy Lee pour Apple Music :

Source : blabbermouth.net