Dream Theater "a bien démarré" ses sessions d'écriture pour son nouvel album

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.
Dream Theater "a bien démarré" ses sessions d'écriture pour son nouvel album

Le guitariste de Dream Theater, John Petrucci, a confirmé que le groupe avait utilisé le temps d’arrêt dû au coronavirus pour débuter les sessions d’écriture pour son nouvel album, qui succédera à Distance Over Time, sorti l’année dernière.

Dream Theater travaille sur son nouvel album

Lors d’une apparition sur le podcast Talk Is Jericho, il a déclaré :

Nous sommes entrés en studio il y a quelques semaines. Nous travaillons sur notre nouvel album. Nous nous sommes dit : “Si nous ne pouvons pas jouer en live, faisons de la musique ensemble”, donc c’est ce que nous faisons en ce moment. Nous avons bien démarré. L’album sortira l’année prochaine.

Dans une discussion séparée avec The Everyman Podcast, le chanteur de Dream Theater, James LaBrie, a révélé qu’il avait choisi de rester chez lui au Canada pendant les sessions d’écriture du nouveau disque du groupe, alors que ses compagnons travaillent ensemble dans un studio à New York.

J’adore l’Amérique, mais je n’ai pas voulu m’y rendre pour rejoindre les gars. Je leur ai dit : “Je ne veux pas prendre l’avion. Je ne veux pas faire ça. Je veux rester isolé. J’ai lu des histoires horribles sur des gens qui perdent leur voix quand ils attrapent le coronavirus, et leurs poumons sont endommagés”. Je me suis dit : “Ce n’est pas prudent de faire ça”. Alors je vais sur Zoom tous les jours, et c’est comme ça que nous communiquons entre nous pendant les séances d’écriture.

Hier, Dream Theater a sorti son neuvième album live, Distant Memories – Live In London. Enregistré lors du concert à guichets fermés de Dream Theater à l’Apollo Theatre de Londres, le live documente la populaire tournée mondiale du groupe, faisant la promotion de Distance Over Time et célébrant le 20e anniversaire de son album concept Metropolis Part 2 – Scenes From A Memory.

À lire aussi : EVH dévoile une toute nouvelle gamme de produits en hommage à Eddie Van Halen

Interview de John Petrucci pour Talk Is Jericho :

Source : blabbermouth.net