Découvrez le mulet, les sandales et les riffs pré-Tool de Maynard James Keenan dans des images télévisées inestimables de 1987

à 12 h 05 min
Lecture 2 min.
Découvrez le mulet, les sandales et les riffs pré-Tool de Maynard James Keenan dans des images télévisées inestimables de 1987

Les rock stars ne tombent pas du ciel complètement formées. Pour chaque “succès instantané” de l’industrie musicale, il y a beaucoup plus de personnes qui travaillent dur dans l’ombre, leur imagination étant stimulée par leur rêve de passer dans la cour des grands.

Maynard James Keenan & son pur style

Prenez Maynard James Keenan, par exemple. Aujourd’hui, vous le connaissez comme le frontman polyvalent, érudit et vigneron de Tool, A Perfect Circle et Puscifer, mais à la fin des années 80, après le service militaire américain et avant Tool, le chanteur s’est retrouvé sur le circuit des concerts du Michigan avec des conspirateurs Post-Punk, Children of the Anachronistic Dynasty.

Dans les cercles Rock underground où opérait C.A.D., jouer 30 minutes à la télévision grand public était sans aucun doute une “chose folle”, plutôt qu’un autre pas timide sous les feux de la rampe. On ne peut donc qu’imaginer à quel point MJK et ses copains étaient excités à l’idée de pouvoir charmer et éblouir le public des États-Unis en avril 1987.

En regardant et en écoutant attentivement cette performance rare, inestimable et fascinante, filmée le 17 avril 1987, on peut déceler les premiers éléments formateurs du single Sober de Tool dans le morceau Burn About Out de C.A.D. Vous pouvez aussi simplement admirer le sens de la mode propre à MJK, qui était très “de son temps”. Dans tous les cas, c’est un régal.

À lire aussi : Underøath annonce la tournée mondiale du 20e anniversaire de They're Only Chasing Safety (avec 2 concerts en France)

Maynard James Keenan – C.A.D Live (1987) :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Tool
L'actu Metal Progressif