Greta Van Fleet sort Age of Machine, extrait de son nouvel album The Battle at Garden's Gate

à 9 h 55 min
Lecture 2 min.
Greta Van Fleet
© Alysse Gafkjen

Alors qu’une nouvelle chanson, intitulée My Way, Soon, est sortie plus tôt cette année, les rockers montants de Greta Van Fleet viennent de publier un nouveau single, Age of Machine, extrait de leur prochain album, The Battle at Garden’s Gate, qui arrivera le 16 avril 2021 via Lava/Republic Records.

Greta Van Fleet révèle les premiers détails de son nouvel album

Age of Machine revient sur l’arrivée de la technologie dans la société et la co-dépendance qu’elle a créée. Cependant, ce n’est pas un sujet sur lequel le groupe s’attarde longuement, en raison de la nature sombre et émouvante de la chanson, qui avance à un rythme soutenu et est marquée par des passages de guitare lancinants qui donnent un sentiment de désespoir.

The Battle at Garden’s Gate a été enregistré à Los Angeles avec le producteur Greg Kurstin (Foo Fighters, Paul McCartney). Le frontman Joshua Kiszka a déclaré :

Je suis toujours un peu hésitant quant à mes capacités en tant qu’artiste ; je pense que beaucoup d’artistes ressentent cela, mais Greg m’a beaucoup coaché pendant que je m’entraînais au piano – c’était vraiment important pour moi.

À lire aussi : Ted Nugent prédit que le "faux racisme fabriqué" deviendra "le problème n°1 en Amérique" sous la présidence de Joe Biden

Greta Van Fleet – Age of Machine :