Chino Moreno de Deftones sur Black Stallion : "Il n'y aura qu'un petit nombre de personnes qui l'apprécieront comme nous l'apprécions"

à 11 h 30 min
Lecture 2 min.
Chino Moreno : "Around The Fur est mon album préféré de Deftones"

Revolver a récemment réalisé une interview avec le frontman de Deftones, Chino Moreno, pour parler d’un certain nombre de sujets, notamment la sortie de l’édition du 20e anniversaire de White Pony et de son album de remixes qui l’accompagne, Black Stallion.

Un projet “pour le plaisir”

Cet album est sorti hier, et on y retrouve des artistes comme DJ Shadow, Robert Smith (The Cure), Mike Shinoda (Linkin Park) et bien d’autres encore, qui donnent leur propre style aux chansons originales de l’album.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi Deftones a choisi de faire ce projet de remixes maintenant, Chino Moreno a répondu :

Il y a un peu de nostalgie là-dedans. Nous avons toujours eu cette idée [de faire un album de remixes de White Pony], comme je l’ai déjà dit, mais – je dois vous prévenir – il n’y aura qu’un petit nombre de personnes qui l’apprécieront comme nous l’apprécions. Il est difficile de prendre quelque chose qui est déjà gravé dans l’imaginaire collectif, comme ce disque de Rock, White Pony, et d’essayer de le modifier, d’en faire quelque chose de différent, tout en faisant en sorte que tout le monde soit satisfait.

Il a poursuivi :

Au final, nous avons fait cela parce que nous voulions nous faire plaisir en tant que groupe. Nous nous sommes dit : “Faisons ça et profitons-en”. Maintenant, en tant que membres du groupe, nous pouvons écouter cet ensemble de chansons et leurs réinterprétations, et c’est super amusant.

À lire aussi : Sylvain Sylvain, le guitariste des New York Dolls, est mort à 69 ans

Deftones – Black Stallion :

Source : theprp.com
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Metal Alternatif
Plus d'actus sur Deftones
Articles les plus vus