Deftones célèbre les 20 ans de White Pony en publiant Black Stallion !

à 17 h 41 min
Lecture 2 min.
Chino Moreno de Deftones explique le choix du titre du nouvel album Ohms
© Frank Maddocks

Pour marquer le 20ème anniversaire de White Pony, Deftones vient de sortir une édition spéciale de l’album, accompagnée d’un disque bonus de remixes intitulé Black Stallion.

White Pony & Black Stallion

À l’affiche de Black Stallion, un casting de contributeurs éclectiques, qui reflète l’impact de White Pony dans les mondes du Metal, du Hip Hop, de l’indé et de l’électro.

White Pony (20th Anniversary Edition) sort aujourd’hui et est disponible en 3 formats physiques :

  • CD + téléchargement
  • Coffret Deluxe Limité (2 doubles vinyles + 2 CDs + livre + litho)
  • Coffret Vinyle (2 doubles vinyles)

Dans la liste des remixers, on trouve des icônes, comme Robert Smith de The Cure, DJ Shadow, Mike Shinoda de Linkin Park, ainsi que des grands noms de la croisée des genres de Phantogram à Blanck Mass, en passant par Squarepusher, Clams Casino, ou encore Salva.

La graine de Black Stallion a été plantée en 2000 dès l’écriture de ce qui deviendrait l’album iconique White Pony. Inspirés par l’esthétique de DJ Shadow, les membres de Deftones souhaitaient qu’il remixe White Pony dans son intégralité. Vingt ans plus tard, DJ Shadow est devenu un pilier dans l’élaboration de Black Stallion.

Vous pouvez écouter Black Stallion dans son intégralité ci-dessous !

Du reste, le neuvième album studio de Deftones, Ohms, est sorti le 25 septembre via Warner Music. L’opus a généré 49 000 unités au total (dont 13 000 exemplaires en vinyle) au cours de sa première semaine de parution. Ces chiffres ont permis au groupe de se hisser à la cinquième place du Billboard 200, marquant ainsi sa sixième place consécutive dans le top 10 et sa quatrième contribution au top 5 des charts.

À lire aussi : Moon Tooth enregistre son nouvel album

Deftones – Black Stallion :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Metal Alternatif
Plus d'actus sur Deftones
Articles les plus vus