Deftones fait son entrée dans le Top 5 du Billboard 200 avec Ohms

à 11 h 33 min
Lecture 2 min.
Chino Moreno de Deftones explique le choix du titre du nouvel album Ohms
© Frank Maddocks

Le neuvième album studio de Deftones, Ohms, a réussi à se hisser dans le top 5 du Billboard 200.

L’album a généré 49 000 unités au total (dont 13 000 exemplaires en vinyle) au cours de sa première semaine de parution. Ces chiffres ont permis au groupe de se hisser à la cinquième place du Billboard 200, marquant ainsi sa sixième place consécutive dans le top 10 et sa quatrième contribution au top 5 des charts.

Parmi les autres récompenses pour Ohms, on peut citer les placements suivants :

  • n° 1 au classement des albums de Hard Rock
  • n° 1 au classement des vinyles
  • n° 1 au classement des Tastemakers
  • n° 2 au classement des meilleurs albums de Rock
  • n° 3 au classement des meilleurs albums alternatifs

L’album précédent du groupe, Gore (2016), s’est écoulé à 69 000 exemplaires au cours de sa première semaine de parution, et est arrivé à la deuxième place du Billboard 200.

Récemment, Chino Moreno était l’invité de Zane Lowe sur Apple Music. Le chanteur a déclaré qu’Ohms était une parfaite représentation d’où en est le groupe en ce moment :

Chaque fois que vous faites quelque chose, vous devriez vous mettre au défi, d’une certaine manière. Je veux dire, je ne pense pas que nous nous soyons réinventés d’une quelconque manière. Je suis sûr que nous pourrions nous remettre en question beaucoup plus si nous le voulions vraiment. Nous avons une fanbase incroyable. Nous faisons une sorte de musique agressive et mélodique, et ces choses ont fonctionné pour nous. Quand nous faisons un disque, nous essayons d’avancer et de ne pas recréer ce que nous avons déjà fait. On ne pourrait pas refaire White Pony, c’était une époque différente. Nous étions entourés de circonstances différentes. Nous n’avions pas beaucoup de responsabilités. Nous vivions dans une maison dans les collines d’Hollywood et nous sortions tous les soirs et faisions la fête comme si de rien n’était. Chaque album est représentatif de la période à laquelle il a été fait. En quelque sorte, Ohms est un cliché de la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui.

Deftones – Genesis :

Source : theprp.com
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Metal Alternatif
Plus d'actus sur Deftones
Articles les plus vus