Avenged Sevenfold utilise son temps libre pour “travailler méticuleusement sur la musique” de son prochain album

à 10 h 53 min
Lecture 4 min.
Avenged Sevenfold va offrir des merchs gratuits à ses fans qui resteront chez eux pendant la quarantaine
© Kameron Pollock

Avenged Sevenfold a profité de la période d’inactivité pendant la pandémie de coronavirus pour “travailler méticuleusement sur la musique” de son nouvel album tant attendu, qui succédera à The Stage (2016).

Avenged Sevenfold a fait profil bas en 2019 et ne reprendra probablement pas la route avant l’année prochaine. Une ampoule de sang sur les cordes vocales du chanteur M. Shadows a obligé le groupe à annuler une tournée durant l’été 2018 avec Prophets Of Rage et Three Days Grace.

Hier, Avenged Sevenfold a envoyé l’e-mail suivant aux membres de son fan club :

Avant tout, nous espérons que tout le monde est aussi prudent que possible. Comme vous le savez, nous vivons des moments sans précédent. Cette période nous a beaucoup appris sur la fragilité de l’être humain et sur la rapidité avec laquelle le monde dans lequel nous vivons et considérons tout comme acquis pouvait être bouleversé. Beaucoup de gens sont dans une situation difficile alors qu’ils se battent avec leur santé et leurs moyens de subsistance. Nous faisons tous face à cette situation à notre manière.

Le groupe a poursuivi :

De notre côté, nous avons passé beaucoup de temps avec nos familles, ça a été le gros point positif. Cela nous a également donné le temps de travailler méticuleusement sur des projets musicaux et autres. Mais la vérité, c’est qu’il a été incroyablement difficile d’enregistrer comme nous le voulions. Par exemple, la salle de batterie dont nous avions besoin pour l’album a été fermée à cause des manifestations qui ont eu lieu devant le bâtiment pendant des semaines. Les musiciens extérieurs n’ont toujours pas pu être enregistrés en raison des restrictions liées au coronavirus. Nous ne sommes pas prêts à sacrifier la qualité du son de l’album pour contourner ce problème. Nous allons attendre. D’autres problèmes se profilent à l’horizon, mais nous documentons tout cela pour une sortie ultérieure, lorsque nous pourrons raconter toute l’histoire.

A7X a ajouté :

De toute manière, cela fait tellement longtemps que nous travaillons sur cet album que nous ne voulons pas le sortir si nous ne pouvons pas faire de tournée. Une partie de la musique que nous faisons doit s’exprimer par des interactions en direct. Bien que nous apprécions les artistes qui tentent des “live streams” et d’autres événements, ce n’est tout simplement pas la façon dont nous avons choisi de promouvoir ce projet. Tout cela pourrait changer à l’avenir. Nous traversons cela avec vous tous et nous nous sentons frustrés aussi. La bonne nouvelle, c’est que nous nous sentons également rechargés et plus forts que jamais en tant que groupe. Nous avons le sentiment que la musique que nous avons créée est _______. Ce n’est pas parce que nous ne mettons pas tout le monde au courant à chaque étape que nous ne travaillons pas. Les nouvelles deviennent fatigantes. Les réseaux sociaux deviennent fatigants.

Le groupe a conclu en écrivant :

Tout le monde dans la chaîne alimentaire qui se bat pour attirer l’attention semble insignifiant… Nous avons choisi de nous taire, de creuser en profondeur et de vous donner quelque chose que nous pensons pouvoir ajouter à la conversation humaine collective. En fin de compte, la musique viendra quand elle viendra. D’ici là, nous espérons que vous et vos familles resterez tous prudents et sains d’esprit.

Au début de l’année, le DVD/CD certifié platine, Live In The LBC & Diamonds In The Rough, est sorti en numérique pour la toute première fois via Warner Records. Diamonds In The Rough, initialement publié en 2008 sous la forme d’un CD compilation comprenant des chansons bonus enregistrées lors de la création du premier album éponyme du groupe, est sorti le 7 février, tandis que Live In The LBC, initialement publié sous la forme d’un DVD live du concert de A7X à la Long Beach Arena en 2008, est sorti le 6 mars.

Le dernier album en date de Avenged Sevenfold, The Stage, est sorti par surprise en octobre 2016.

E-mail de Avenged Sevenfold :

Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Metal Alternatif
Plus d'actus sur Avenged Sevenfold
Articles les plus vus