Chino Moreno : “Around The Fur est mon album préféré de Deftones”

à 17 h 08 min
Lecture 3 min.
Chino Moreno : "Around The Fur est mon album préféré de Deftones"

À l’occasion de la sortie du nouvel album de Deftones, Ohms, Chino Moreno, le chanteur du groupe, était l’invité de Zane Lowe sur Apple Music hier soir.

Cette rencontre a permis à Chino de parler du nouvel album du groupe, de la nécessité d’évoluer sans perdre son identité, de la singularité du “son” de Deftones, de l’impact de White Pony à l’époque et des tensions saines au sein du groupe.

Chino Moreno a déclaré qu’Ohms était une parfaite représentation d’où en est le groupe en ce moment :

Chaque fois que vous faites quelque chose, vous devriez vous mettre au défi, d’une certaine manière. Je veux dire, je ne pense pas que nous nous soyons réinventés d’une quelconque manière. Je suis sûr que nous pourrions nous remettre en question beaucoup plus si nous le voulions vraiment. Nous avons une fanbase incroyable. Nous faisons une sorte de musique agressive et mélodique, et ces choses ont fonctionné pour nous. Quand nous faisons un disque, nous essayons d’avancer et de ne pas recréer ce que nous avons déjà fait. On ne pourrait pas refaire White Pony, c’était une époque différente. Nous étions entourés de circonstances différentes. Nous n’avions pas beaucoup de responsabilités. Nous vivions dans une maison dans les collines d’Hollywood et nous sortions tous les soirs et faisions la fête comme si de rien n’était. Chaque album est représentatif de la période à laquelle il a été fait. En quelque sorte, Ohms est un cliché de la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui.

Par la suite, le chanteur a révélé que White Pony avait vraiment donné au groupe “confiance” en ses capacités. Puis, il a parlé de la singularité du son de Deftones :

La musique de Deftones, avec le style de guitare rigide de Stephen et la façon dont Abe joue de la batterie, et bien sûr la façon dont Frank explore beaucoup de choses au synthétiseur, j’aime ça plus que tout. Nous sommes juste nous-mêmes. Les choses se font de manière organique. Je chante comme je chante. Ma voix est ma voix. Quoi que nous fassions, ça finit par sonner comme nous.

Ensuite, Chino Moreno a déclaré qu’Around The Fur était son album préféré de Deftones :

Je crois que je l’ai déjà dit plusieurs fois, mais ce disque est très spécial pour moi. Je dirais que c’est mon disque préféré de Deftones. Et peu importe ce que nous faisons par la suite, je pense honnêtement que ce disque sera toujours mon préféré. Pour quelles raisons ? Nous étions assez jeunes. Nous étions probablement au milieu de la vingtaine, quelque chose comme ça. Nous étions en feu. Lorsqu’on commence et qu’on est très naïf, on ne sait pas trop ce qu’on fait, et parfois cela donne des choses exceptionnelles. Cependant, je n’ai jamais vraiment aimé Adrenaline… Ce disque a été important pour nous, mais je ne l’ai jamais vraiment apprécié.

Plus tard dans l’interview, Chino s’est exprimé sur les “tensions saines et créatrices” au sein du groupe :

Stephen Carpenter et moi sommes à l’opposé l’un de l’autre. Nous avons des points de vue opposés sur beaucoup de choses, mais c’est généralement une bonne chose parce que cela nous force à converser. On essaie toujours de se surpasser. Cela élève tout le processus. Le produit final sera meilleur si vous avez deux personnes qui sont passionnées.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Metal Alternatif
Plus d'actus sur Deftones
Articles les plus vus