Écoutez Ohms, le nouvel album de Deftones !

à 9 h 16 min
Lecture 3 min.
Chino Moreno de Deftones explique le choix du titre du nouvel album Ohms
© Frank Maddocks

Deftones sort son nouvel album, intitulé Ohms, aujourd’hui via Warner Music. Écoutez-le ci-dessous ! 

Il s’agit du neuvième album studio du groupe. Ce dernier a été dirigé par Terry Date, qui a produit des classiques de Deftones tels que Around The Fur, White Pony et l’album éponyme du groupe. Il a été enregistré aux studios Henson à Los Angeles (Californie), et aux studios Trainwreck à Woodinvill (Washington).

Le chanteur de Deftones, Chino Moreno, a déclaré au magazine Kerrang! qu’Ohms était un opus plus collaboratif que Gore. Il a expliqué :

Quand vous avez fait beaucoup de disques avec les mêmes personnes, tout le monde doit s’engager. Nous avons appris ça à la dure. Un exemple parfait serait Gore, où Stef a admis, en gros, “qu’il n’avait pas grand-chose à voir avec le disque”. Ce n’était pas parce que nous ne le voulions pas – mes idées préférées dans le groupe sont souvent les siennes.

Il a ajouté :

Quand le disque est sorti, je pense que les gens ont senti que Stef n’était pas très présent. La qualité de l’album a probablement souffert à cause de cela. Avec le nouvel album, nous voulions que tout le monde soit engagé et enthousiaste – c’était vraiment quelque chose d’important pour nous.

L’interprétation littérale du titre du neuvième album studio de Deftones fait référence aux unités de résistance électrique selon la loi des courants électriques de George Ohm. Cependant, pour Chino Moreno, le choix du titre était un peu plus ambigu. Il a récemment expliqué à Kerrang! ce que le titre signifiait pour lui :

C’est l’équilibre et la polarité des choses. J’ai toujours décrit notre groupe comme ayant ce yin et ce yang. En tant que personnes, la musique que nous faisons, et les paroles que j’écris, il y a toujours une juxtaposition et c’est là que réside la beauté de ce que nous avons créé.

Du reste, Deftones a récemment lancé une campagne de collecte de fonds appelée Adopt-A-Dot (“Adoptez un point”). Les fans peuvent faire un don pour un ou plusieurs points parmi les milliers de pixels qui composent la pochette du nouvel album du groupe (créée par Frank Maddocks).

Tous les bénéfices seront reversés à l’hôpital pour enfants de l’Université de Davis et à Live Nation’s Crew Nation, un fonds de secours mondial pour les équipes de musiciens de scène qui ont été touchées par le coronavirus. Les dons peuvent être faits sur Deftones.com/Adopt.

Deftones – Ohms :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook