Chino Moreno de Deftones : "Personne ne devrait être gêné d'aimer le Nu Metal"

à 11 h 40 min
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Chino Moreno, le chanteur de Deftones, a affirmé qu’il ne fallait pas être gêné d’apprécier certains des sons Nu Metal les plus osés qui ont émergé à la fin des années 1990 et au début des années 2000 – le type de musique que, deux décennies plus tard, certains ont relégué au rayon des “plaisirs coupables”.

Bien au contraire. Le musicien a fait valoir que les réévaluations contemporaines de ce type de musique passent souvent à côté du fait que les auditeurs “savaient que c’était stupide” à l’époque, mais savouraient le côté accrocheur malgré sa bêtise.

L’intervention improbable de M. Moreno pour défendre le Nu Metal a eu lieu à la fin d’une récente interview avec Vulture. Alors qu’il parlait du nouvel opus de son groupe, Ohms, et de l’album de remixes de White Pony, Black Stallion, on lui a demandé son avis sur ceux qui dénigrent le Nu Metal. Chino a répondu :

Je suppose qu’ils pensent qu’ils sont supérieurs. Ils se sont toujours sentis coupables d’écouter certaines choses. Je ne pense pas que cela nous concerne spécialement, mais plutôt des groupes comme Limp Bizkit et autres. Il y a des gars qui étaient gênés par cette merde à l’époque.

Il a poursuivi :

On ne peut pas le nier. C’est putain de bon, mais c’est aussi débile. Cependant, à l’époque, les gens savaient déjà que c’était stupide. Je veux dire, écoutez les paroles. C’est débile. Ce n’est donc pas comme si, rétrospectivement, ils se disaient : “Je n’arrive pas à croire que j’écoutais ça”. Non, quand ils écoutaient ça, ils savaient que c’était stupide, mais ils l’aimaient quand même. Et ce n’est pas grave. Personne ne devrait être gêné par ses goûts.

Deftones a entretenu une relation difficile avec le Nu Metal tout au long de sa carrière. Autrefois considérés comme les pionniers du sous-genre, les musiciens ont rapidement dépassé le style, se dirigeant vers les Metal Alternatif et le Metal Progressif.

Deftones sort son nouvel album, intitulé Ohms, aujourd’hui via Warner Music. Du reste, le groupe a récemment lancé une campagne de collecte de fonds appelée Adopt-A-Dot (“Adoptez un point”). Les fans peuvent faire un don pour un ou plusieurs points parmi les milliers de pixels qui composent la pochette du nouvel album du groupe (créée par Frank Maddocks).

Tous les bénéfices seront reversés à l’hôpital pour enfants de l’Université de Davis et à Live Nation’s Crew Nation, un fonds de secours mondial pour les équipes de musiciens de scène qui ont été touchées par le coronavirus. Les dons peuvent être faits sur Deftones.com/Adopt.

Source : loudwire.com
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