System Of A Down "n'envisage pas de faire" un nouvel album studio en ce moment, déclare Serj Tankian

à 12 h 19 min
Lecture 3 min.
System Of A Down "n'envisage pas de faire" un nouvel album studio en ce moment, déclare Serj Tankian

Le mois dernier, System Of A Down a sorti Protect The Land et Genocidal Humanoidz, les premières nouvelles chansons du groupe depuis 15 ans. Les morceaux ont été enregistrés en raison du conflit qui a récemment éclaté entre l’Artsakh et l’Azerbaïdjan, ce dernier étant aidé par la Turquie et responsable de la plus grande violence que la région ait connue en 26 ans. Produites par le guitariste/chanteur Daron Malakian, qui a également écrit la musique et les paroles, les deux chansons peuvent être écoutées en streaming sur tous les plateformes habituelles et sont disponibles à l’achat sur Bandcamp, les royalties du groupe étant destinées au Fonds pour l’Arménie.

System Of A Down continue à “travailler pour la cause”

Dans une nouvelle interview avec Studio Brussel, le chanteur de System Of A Down, Serj Tankian, a été interrogé sur la manière dont il a vécu le fait de réenregistrer de la musique avec ses camarades de groupe. Il a répondu :

C’était génial. Ce n’était pas tant une décision artistique ou une décision du genre : “Hé, faisons de la musique ensemble. Amusons-nous à faire de la musique ensemble”. Ce n’était pas du tout comme ça. C’était plutôt parce que l’Azerbaïdjan et la Turquie avaient attaqué le peuple pacifique et civilisé de l’Artsakh le 27 septembre.

Il a poursuivi :

Nous devons faire quelque chose pour notre peuple. C’est n’importe quoi. Nous devons obtenir un peu de justice. Nous avons donc fait ces deux chansons comme un acte d’activisme plus que comme une décision musicale.

Serj a évoqué la possibilité pour System Of A Down d’enregistrer une suite à ses disques Mezmerize et Hypnotize, sortis en 2005 :

Nous nous sommes réunis pour la cause. Nous travaillons toujours pour la cause. Nous continuons à collecter des fonds pour la cause. Nous n’avons pas parlé de l’avenir du groupe. Ce n’est pas quelque chose à quoi nous pensons en ce moment. En ce moment, nous sommes encore en train de gérer les retombées de ce qui s’est passé avec la guerre, les réfugiés, les personnes délogées, l’aide humanitaire. Nous sommes donc préoccupés par cela. Nous ne nous préoccupons pas pour l’instant de la musique ou de quoi que ce soit d’autre.

Du reste, System Of A Down prévoit de tourner un clip vidéo pour Genocidal Humanoidz en décembre.

À lire aussi : AFI sort deux nouveaux singles, Escape From Los Angeles et Twisted Tongues

Interview de Serj Tankian pour Studio Brussel :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Metal Alternatif
Plus d'actus sur System Of A Down
Articles les plus vus