System Of A Down compte tourner un clip vidéo pour Genocidal Humanoidz

à 10 h 08 min
Lecture 3 min.
System Of A Down a collecté plus de 600 000 dollars au profit du Fonds pour l'Arménie avec ses nouvelles chansons
© Clemente Ruiz

System Of A Down prévoit de tourner un clip vidéo pour Genocidal Humanoidz, qui fait partie des deux nouvelles chansons que le groupe a publiées au début du mois (avec Protect The Land).

System Of A Down prépare un clip vidéo

Dans une nouvelle interview avec l’analyste géopolitique Richard Èlmoyan, le bassiste de System Of A Down, Shavo Odadjian, a déclaré :

J’ai écrit l’histoire et je vais y inclure quelques surprises. Nous espérons pouvoir tourner la vidéo dans les prochaines semaines.

Les morceaux ont été enregistrés en raison du conflit qui a récemment éclaté entre l’Artsakh et l’Azerbaïdjan, ce dernier étant aidé par la Turquie et responsable de la plus grande violence que la région ait connue en 26 ans. Produites par le guitariste/chanteur Daron Malakian, qui a également écrit la musique et les paroles, les deux chansons peuvent être écoutées en streaming sur tous les plateformes habituelles et sont disponibles à l’achat sur Bandcamp, les royalties du groupe étant destinées au Fonds pour l’Arménie.

Depuis lors, System Of A Down a déjà collecté plus de 600 000 dollars au profit du Fonds pour l’Arménie avec ses nouvelles chansons.

À l’origine, Protect The Land a été écrite par M. Malakian pour le prochain album de son autre groupe, Scars On Broadway, tandis que Genocidal Humanoidz a été écrite il y a trois ou quatre ans, lorsque M. Malakian, M. Dolmayan et M. Odadjian se sont réunis pour une jam session qui a donné vie à plusieurs chansons, qui ont été abandonnées par la suite lorsque M. Tankian n’a pas voulu se lancer dans la création d’un nouvel album.

Le clip vidéo de Protect The Land intègre des images récentes des manifestations et des combats sur le territoire de l’Artsakh, mais d’une manière très personnelle et esthétique. Comme il l’a fait pour toutes les sorties précédentes de System Of A Down, M. Odadjian a produit le clip vidéo et a encadré la création des visuels du projet.

Selon Billboard, les premiers nouveaux titres de System Of A Down depuis près de 15 ans, Protect The Land et Genocidal Humanoidz, ont atterri respectivement aux positions n° 1 et n° 2 du hit-parade des chansons de Hard Rock du Billboard.

Du reste, Daron Malakian a récemment été interrogé sur la possibilité que System Of A Down fasse un nouvel album, il a déclaré :

Il ne faut jamais dire jamais, mais en même temps, je ne m’attends pas à faire quoi que ce soit de plus avec System Of A Down dans un avenir proche. Il semble que nos fans aiment vraiment ces deux nouvelles chansons. C’est le plus important pour moi.

À lire aussi : Foo Fighters sort un clip vidéo pour son nouveau single, Waiting On A War

Interview de Shavo Odadjian avec Richard Èlmoyan :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ռիչ (@relmoyan)