System Of A Down est en tête du classement des chansons de Hard Rock du Billboard

à 11 h 12 min
Lecture 2 min.
John Dolmayan de System Of A Down : "On a joué quelques concerts dont je ne suis pas fier récemment"
© Clemente Ruiz

Selon Billboard, les premiers nouveaux titres de System Of A Down depuis près de 15 ans, Protect The Land et Genocidal Humanoidz, ont atterri respectivement aux positions n° 1 et n° 2 du hit-parade des chansons de Hard Rock du Billboard.

System Of A Down est toujours soutenu par ses fans

Protect The Land est arrivé en tête du classement avec 2,7 millions de streams (en Amérique) et 5 000 téléchargements dans la semaine qui s’est terminée le 12 novembre, tandis que Genocidal Humanoidz a récolté 1,8 million de streams et 5 000 téléchargements.

Suite au regain d’intérêt pour la musique de System Of A Down, l’album Toxicity de 2001 est revenu en 10e position du classement des albums de Hard Rock (en générant 5 000 unités équivalentes à un album, ce qui représente une hausse de 32%), tandis que l’album éponyme de 1998 est remonté à la 11e place (en générant 5 000 unités, ce qui représente une hausse de 308%).

À lire aussi : AC/DC est en tête du Billboard 200 avec Power Up

Mobilisés pour une cause humanitaire

Les morceaux ont été enregistrés en raison du conflit qui a récemment éclaté entre l’Artsakh et l’Azerbaïdjan, ce dernier étant aidé par la Turquie et responsable de la plus grande violence que la région ait connue en 26 ans. Produites par le guitariste/chanteur Daron Malakian, qui a également écrit la musique et les paroles, les deux chansons peuvent être écoutées en streaming sur tous les plateformes habituelles et sont disponibles à l’achat sur Bandcamp, les royalties du groupe étant destinées au Fonds pour l’Arménie.

Depuis lors, System Of A Down a déjà collecté plus de 600 000 dollars au profit du Fonds pour l’Arménie avec ses nouvelles chansons.

Du reste, Daron Malakian a récemment été interrogé sur la possibilité que System Of A Down fasse un nouvel album, il a déclaré :

Il ne faut jamais dire jamais, mais en même temps, je ne m’attends pas à faire quoi que ce soit de plus avec System Of A Down dans un avenir proche. Il semble que nos fans aiment vraiment ces deux nouvelles chansons. C’est le plus important pour moi.

Source : blabbermouth.net