Daron Malakian sur la possibilité que System Of A Down fasse un nouvel album : "Il ne faut jamais dire jamais"

à 17 h 02 min
Lecture 3 min.
System Of A Down est de retour avec ses premières nouvelles chansons depuis 15 ans
© Clemente Ruiz

Il y a moins de deux semaines, System Of A Down a sorti Protect The Land et Genocidal Humanoidz, les premières nouvelles chansons du groupe depuis 15 ans.

Les morceaux ont été enregistrés en raison du conflit qui a récemment éclaté entre l’Artsakh et l’Azerbaïdjan, ce dernier étant aidé par la Turquie et responsable de la plus grande violence que la région ait connue en 26 ans. Produites par le guitariste/chanteur Daron Malakian, qui a également écrit la musique et les paroles, les deux chansons peuvent être écoutées en streaming sur tous les plateformes habituelles et sont disponibles à l’achat sur Bandcamp, les royalties du groupe étant destinées au Fonds pour l’Arménie.

Depuis lors, System Of A Down a déjà collecté plus de 600 000 dollars au profit du Fonds pour l’Arménie avec ses nouvelles chansons.

Plus de musique de System Of A Down dans un avenir proche ?

Dans une nouvelle interview avec le magazine Guitar World, Daron Malakian a été interrogé sur les chances d’avoir plus de nouvelles musiques de System Of A Down dans un futur proche. Il a répondu :

Écoutez, il ne faut jamais dire jamais. Nous ne savions même pas que cela allait arriver. J’étais sur le point de sortir ces chansons avec mon autre groupe, Scars On Broadway, puis le conflit en Arménie a éclaté et nous avons mis nos différends de côté.

Il a poursuivi :

Nos différends sont seulement à l’intérieur du groupe. Personnellement et en dehors du groupe, tout le monde s’entend assez bien. Il n’y a pas de haine entre nous dans System Of A Down. Nous sommes comme une famille. Beaucoup de gens pensent : “Oh, Serj [Tankian, chant] et Daron ne s’entendent pas” mais non, ce n’est pas vrai. Serj et Daron s’entendent très bien. Mais Serj et Daron ont une idée différente de la façon dont ils veulent que le groupe avance. C’est un peu là que se situent nos désaccords.

Interrogé sur la possibilité d’un nouvel album de System Of A Down, Daron a déclaré :

Il ne faut jamais dire jamais, mais en même temps, je ne m’attends pas à faire quoi que ce soit de plus avec System Of A Down dans un avenir proche. Il semble que nos fans aiment vraiment ces deux nouvelles chansons. C’est le plus important pour moi.

À lire aussi : Orbit Culture : Regardez le puissant concert du groupe de Death Metal Mélodique au Pulse Of The Maggots Fest

System Of A Down – Protect The Land :

System Of A Down – Genocidal Humanoidz :

Source : blabbermouth.net