Hatebreed n'apparaît pas sur le hit-parade du Billboard 200 pour la première fois en 23 ans

à 13 h 23 min
Lecture 2 min.
Hatebreed prévoit de sortir son nouvel album en mai 2020
© Jeremy Saffer

Les chiffres des ventes de la première semaine du huitième album de Hatebreed, Weight Of The False Self, sont arrivés et, par rapport aux sorties passées du groupe, ils sont assez décevants.

Selon Lambgoat, Weight Of The False Self s’est vendu à 5 250 exemplaires aux États-Unis au cours de sa première semaine de sortie, soit moins d’un tiers de ce que le dernier album du groupe, The Concrete Confessional, a fait au cours de la même période en 2016. Même si tous les groupes de Metal connaissent aujourd’hui une baisse des ventes d’un album à l’autre, c’est beaucoup – à titre de comparaison, The Concrete Confessional n’a vu ses ventes baisser que de 6% par rapport à son prédécesseur, The Divinity Of Purpose, sorti en 2013.

En fait, Weight Of The False Self est le premier album de Hatebreed à ne pas figurer au palmarès du Billboard 200 depuis le premier album du groupe en 1997, Satisfaction Is the Death Of Desire. Malgré tout, il est à noter que l’album s’est retrouvé dans cinq autres charts de Billboard.

Weight Of The False Self dans les charts :

  • Hard Rock Albums chart – #12
  • Top Current Album Sales chart – #28
  • Top Album Sales chart – #48
  • Independent Albums chart – #48
  • Top Rock Albums chart – #50

À lire aussi : Gene Simmons, de Kiss, affirme que "le manque d'argent est la racine de tous les maux"

Hatebreed – Weight Of The False Self :

Source : metalsucks.net