Phil Campbell de Motörhead parle de la manière dont il a appris la mort de Lemmy

à 14 h 15 min
Lecture 2 min.
Phil Campbell de Motörhead parle de la manière dont il a appris la mort de Lemmy

Ian “Lemmy” Kilmister, le leader de Motörhead, qui a fêté son 70e anniversaire le 24 décembre 2015, a appris deux jours plus tard qu’il était atteint d’une forme agressive de cancer. Il est décédé deux jours plus tard, le 28 décembre 2015, chez lui à Los Angeles.

Un “départ rapide”

Dans une nouvelle interview accordée à l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk de SiriusXM, on a demandé à Phil Campbell, guitariste de Motörhead, comment il avait appris le décès de Lemmy. Il a répondu :

J’ai appelé Lem le jour de son anniversaire, comme d’habitude, et il n’a pas répondu. J’ai donc parlé à Todd [Singerman], le manager de Motörhead, et je lui ai dit : “Comment va Lem ?”. Et il m’a dit : “Oh, il ne va pas très bien. Peut-être que toi et Mick [Mikkey Dee, le batteur de Motörhead] devriez venir le voir, lui remonter le moral”, et puis environ 30 minutes plus tard, Todd m’a appelé pour me dire la mauvaise nouvelle. Donc, il est parti très, très vite sur la fin, ce qui est probablement la meilleure façon de partir.

Lemmy a dû faire face à plusieurs problèmes de santé au cours des dernières années de sa vie, notamment des problèmes cardiaques, ce qui l’a obligé à réduire ses célèbres habitudes de fumeur et sa consommation de Jack Daniels.

Motörhead a annulé un certain nombre de concerts il y a cinq ans, bien que le groupe ait réussi à terminer une dernière tournée européenne le 11 décembre 2015.

À lire aussi : Rings Of Saturn sortira une version réenregistrée de Embryonic Anomaly en février

Motörhead – Hellraiser :

Source : blabbermouth.net