Killswitch Engage a récolté plus de 45 000 dollars pour aider les plus démunis

à 16 h 40 min
Lecture 3 min.
Stream complet de Atonement par Killswitch Engage

Début mai, Killswitch Engage a publié Atonement II B-Sides For Charity. Le groupe s’est engagé à reverser 100% des recettes au Center for Disaster Philanthropy, afin d’aider les plus démunis face aux conséquences du coronavirus.

Killswitch Engage a récolté plus de 45 000 dollars

Atonement II B-Sides For Charity comprend six chansons des sessions d’enregistrement de l’album Atonement de Killswitch Engage, sorti en 2019 via Metal Blade Records et nominé aux Grammy Awards. L’opus est disponible sur toutes les plateformes habituelles.

Au moment de la sortie initiale des B-Sides, le chanteur Jesse Leach a déclaré :

Ces chansons n’ont pas été retenues pour Atonement. Le choix des chansons qui feront partie de l’album final reste un processus difficile pour moi. Même si les chansons qui ont le plus de sens apparaissent sur l’album, je reste attaché à chaque chanson que j’écris. Ainsi, lorsque l’idée est venue de mettre ces pistes en valeur et de faire un don à une œuvre de bienfaisance, j’ai été soulagé et le groupe a accepté à l’unanimité de soutenir la cause. Je suis fier que ces chansons sortent, et aider les autres dans le processus est un énorme bonus.

Il a poursuivi :

Ces chansons ont été écrites pendant une période très difficile et incertaine de ma vie. Elles sont écrites depuis deux perspectives différentes : la première, celle d’un homme en difficulté, en colère, frustré, et la deuxième, celle d’un homme qui trouve la volonté et la force d’essayer à nouveau et de se battre pour surmonter tout cela. Bien que ces chansons n’aient pas été retenues pour l’album, ce sont des chansons profondément significatives auxquelles je crois de tout mon cœur. Sur le plan des paroles, ce sont quelques-unes de mes préférées. Des très personnelles Hollow Convictions, No Devotion et I Feel Alive Again aux plus combatives Killing Of Leviathan, Prophets Of Treason et The Great Beyond, elles racontent l’histoire de mon voyage et ma vision du monde.

Le chanteur a terminé en disant :

Un grand merci à Metal Blade de s’être associé à nous pour ce projet ! Merci également au Center for Disaster Philanthropy pour son travail extraordinaire ! Enfin, merci à vous tous d’avoir acheté les chansons et d’avoir contribué à aider ceux qui sont dans le besoin en ces temps incertains.

À lire aussi : Deftones annonce une nouvelle bière, Ohms Pale Ale

Annonce de Killswitch Engage :