Les vendredis spéciaux de Bandcamp ont permis aux musiciens de gagner 40 millions de dollars en 2020 (la société prévoit de continuer en 2021)

à 13 h 22 min
Lecture 2 min.

En mars dernier, pour aider les musiciens dans le contexte de la pandémie de coronavirus, Bandcamp a annoncé une promotion spéciale.

Bandcamp continue à se mobiliser pour les musiciens

Certains jours, la société de musique sur Internet a renoncé à son pourcentage des ventes de chansons et d’albums d’artistes via la plateforme. Aujourd’hui, près d’un an plus tard, cette initiative a clairement porté ses fruits.

L’initiative a permis aux musiciens de gagner 40 millions de dollars en 2020. Cet argent est allé directement aux artistes grâce aux quelque 800 000 fans qui ont participé aux ventes le premier vendredi de chacun des neuf derniers mois. Le succès a été tel que Bandcamp a décidé de prolonger ses “vendredis spéciaux”.

Comme indiqué dans un communiqué du 15 décembre, les 5 février, 5 mars, 2 avril et 7 mai 2021 serviront également de “vendredis spéciaux”. La promotion se poursuivra pendant que les musiciens luttent pour joindre les deux bouts avant le retour des grands concerts en personne. (Les concerts en direct devraient être, espérons-le, de retour dans le courant de l’été).

Alors préparez-vous à dépenser à nouveau sur Bandcamp pour aider vos artistes préférés en février, mars, avril et mai. N’oubliez pas, cependant, qu’un vendredi est omis : Il n’y aura pas de vendredi Bandcamp le 1er janvier 2021.

Tags : Heavy Metal