Kirk Hammett, de Metallica, déclare que Lars Ulrich et James Hetfield ne se souviennent pas de leur première conversation avec lui

à 10 h 05 min
Lecture 3 min.
Kirk Hammett, de Metallica, déclare que Lars Ulrich et James Hetfield ne se souviennent pas de leur première conversation avec lui

Dans la nouvelle série d’interviews, intitulée Icons, à venir sur Gibson TV, Kirk Hammett revient sur sa carrière, notamment sur l’époque où il était membre de Exodus avant de rejoindre Metallica.

La rencontre de Kirk Hammett avec Metallica

Dans le clip ci-dessous, qui a été diffusé en avant-première sur Rolling Stones (via Blabbermouth.net), Kirk Hammett se remémore avoir vu Metallica jouer devant 15 personnes à San Francisco pour se retrouver en tête d’affiche d’une salle comble quelques mois plus tard.

Kirk Hammett a déclaré :

Je me souviens qu’un jour, nous étions réunis et le chanteur de Exodus, un certain Paul Baloff, qui était un maniaque absolu, est arrivé à la répétition et a dit : “Metallica. C’est énorme. Ils sont si lourds”. Et je me suis dit : “Metallica ? Quel nom génial. C’est le meilleur nom que j’ai jamais entendu pour un groupe de Metal“. Il a dit : “Ouais, ils jouent à The Stone ce soir. Il faut qu’on aille les voir”. Donc on est allé là-bas. Et littéralement, il y avait, genre, 15 personnes. Je me souviens m’être tenu à l’avant de la scène et m’être dit : “Wow, ces gars sont sacrément bons”.

Il a continué :

Quelques mois plus tard, on a participé à un concert du Metal Monday, et c’était le premier concert de Exodus au Metal Monday, au Old Waldorf. Nous avons été engagés pour ce concert parce que nous étions amis avec le groupe principal, qui s’appelait Laaz Rockit, et le groupe du milieu était Metallica. On s’est dit : “Oh, c’est cool. On va jouer avec Metallica”. Et je me souviens que quand on a joué ce concert, il y avait peut-être une centaine de personnes dans le club. Puis, Metallica est monté sur scène, et l’endroit était bondé. Je ne sais pas d’où venaient les gens, mais tout d’un coup, ils sont arrivés et la salle était remplie. Metallica a joué pendant 45 minutes. Puis, quand ils sont sortis de scène, l’endroit s’est vidé – littéralement vidé – et il y avait, comme 30 personnes pour Laaz Rockit.

Il a ajouté :

Le lendemain soir, il y avait une soirée de charité au profit du magazine Metal Mania, et on nous a demandé de jouer à nouveau avec Metallica. Et la situation était meilleure, car il n’y avait que nous et Metallica. J’ai rencontré les gars pour la première fois dans la loge des Mabuhay Gardens, qui n’était pas du tout une loge ; c’était comme une allée intérieure. Ce fut le début de ma relation avec eux. C’est vraiment drôle, parce que des années plus tard, les gens me demandaient : “Quand avez-vous parlé pour la première fois aux gars de Metallica ?”, et je répondais : “Je les ai rencontrés pour la première fois au Mab”. Lars Ulrich [batteur de Metallica] était là : “Vraiment ? Je ne m’en souviens pas”. Et James [Hetfield, guitariste/chanteur de Metallica] était, comme, “Hein ? Vraiment ?”. Ils ne s’en souviennent même pas [rires].

L’interview complète sera disponible mardi sur la page YouTube de Gibson TV.

À lire aussi : The Ghost Inside, Memphis May Fire, Alcest, Seth et tous les incontournables de la semaine sont dans la playlist Metal Hebdo

Interview de Kirk Hammett pour Gibson TV :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal