Pink Floyd : Un nouveau site web explore l'univers du groupe de Rock Progressif après 1983

à 15 h 34 min
Lecture 2 min.
Pink Floyd lance une série de streams, plusieurs concerts complets sont prévus pendant le confinement
© Sobli/RDB/ullstein bild - Getty

Un nouveau site web, Publius Enigma, axé sur les créations de Pink Floyd, Roger Waters, Richard Wright, David Gilmour et Nick Mason après 1983, a été lancé, avec notamment des pages sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Publius Enigma

Le site web offrira “un complément d’intérêt et une vision approfondie des musiciens en studio et en tournée qui leur sont associés”.

L’éditeur Ed Lopez-Reyes a décrit le projet comme une approche académique pour comprendre le travail de Pink Floyd – y compris le travail de chacun de ses membres en tant qu’artistes solistes – dans la période qui a commencé avec The Final Cut.

L’idée est de fournir une ressource qui couvre toute la période de Pink Floyd “David Gilmour”, “depuis le départ de Roger Waters jusqu’à aujourd’hui”, explique M. Lopez-Reyes.

Cette époque a ouvert la voie à la plus longue période de l’histoire du groupe et au travail le plus prolifique de chaque membre en dehors du groupe lui-même.

Le lancement du site web comprend de nouvelles interviews avec The McBroom Sisters (choristes de Pink Floyd), Bjørn Riis (chanteur et guitariste du groupe norvégien Airbag et éditeur de Gilmourish.com), Scott Page (saxophoniste et guitariste rythmique de Pink Floyd), et avec Jon Carin (de Pink Floyd, et des projets solos de David Gilmour et Roger Waters) dans une partie intitulée A History and Anatomy of “Yet Another Movie”.

Publius Enigma est un projet de Wolf & King Media sous la direction de M. Lopez-Reyes. Le site présente des photographies de Marie Lopez et des illustrations d’Ahmed Emad Eldin, concepteur de la pochette de l’album The Endless River de Pink Floyd.

Pour découvrir Publius Enigma, rendez-vous sur : www.publiusenigma.co.uk

Tags : Rock Pink Floyd
Source : loudersound.com