Paul Stanley réagit à la vidéo de Jason Becker et Eddie Van Halen récemment diffusée : "Nous avons perdu un vrai héros"

à 10 h 36 min
Lecture 4 min.
Paul Stanley de Kiss condamne les chaînes d'information américaines pour avoir créé un "climat de division et de danger"

Paul Stanley a salué Eddie Van Halen comme un “vrai héros”.

Paul Stanley réagit à la vidéo touchante de Jason Becker

Le frontman de Kiss s’est exprimé sur le légendaire guitariste de Van Halen alors qu’il regardait une vidéo récemment publiée sur une rencontre en 1996 entre Eddie et Jason Becker, ancien guitariste du groupe de David Lee Roth. À l’époque, Jason avait été touché par la SLA, ou maladie de Lou Gehrig, et n’était pas en bonne santé. Eddie est venu chez Jason pour lui donner de l’amour et du soutien – ainsi qu’une guitare – et pour filmer une vidéo promotionnelle de sensibilisation à la SLA.

Pendant son séjour, Eddie a raconté des histoires, parlé de son processus créatif et joué de la musique qui déchire, avec la guitare de Jason et un petit ampli d’entraînement.

Tout récemment, Paul Stanley a tweeté un lien vers la vidéo YouTube et a inclus le message suivant :

Certains ont juste cette empathie, cette gentillesse profonde et cet amour à donner. Voir cela nous rend humble et nous rappelle que nous avons perdu un véritable héros. Ces moments de partage peuvent aider les gens à se relever et à atteindre un niveau supérieur. Lorsque nous faisons quelque chose de gentil pour les autres, nous pouvons constater que le fait de donner est aussi un cadeau pour nous.

Paul Stanley, qui est né avec une Microtia de niveau 3 et qui est sourd de l’oreille droite, est connu pour sa philanthropie, notamment pour la collecte de fonds pour Make-A-Wish, la fondation qui exauce les vœux des mineurs souffrant d’une maladie grave.

En 2015, Paul Stanley a parlé de ses actions philanthropiques dans une interview :

Je pense que dans la vie, nous devons réaliser que la charité n’est jamais une option, c’est toujours une obligation. C’est une chose que nous pouvons tous faire d’une manière ou d’une autre. Tout le monde ne peut pas donner la même chose, mais tout le monde peut donner. Et ce vieil adage selon lequel “on donne jusqu’à ce que ça fasse mal” est une déformation de la vérité. Vous donnez jusqu’à ce que ça fasse du bien. Tout le monde sait ce qu’il est capable de donner, et c’est ce que vous devez donner.

Enfant prodige de la guitare, Jason s’est fait connaître à l’adolescence alors qu’il faisait partie du duo de guitaristes techniques du groupe Cacophony, avec son ami Marty Friedman. En 1989, à seulement 19 ans et après avoir séduit les publics du monde entier, le jeune virtuose est devenu le guitariste de David Lee Roth, suivant ainsi les grandes traces d’Eddie Van Halen et de Steve Vai. Il a écrit et enregistré sur le troisième album solo de David Lee Roth, A Little Ain’t Enough, et était sur le point de devenir une superstar lorsqu’une douleur lancinante dans sa jambe a été désignée comme une maladie des motoneurones (MND), également connue sous le nom de sclérose latérale amyotrophique (SLA), ou maladie de Lou Gehrig, la même affection que celle avec laquelle Stephen Hawking a vécu pendant plus de cinq décennies. Jason a perdu la capacité de jouer de la guitare, de marcher, de parler et de respirer par lui-même.

Eddie est mort le 6 octobre au Providence Saint John’s Health Center de Santa Monica, en Californie, alors qu’il luttait depuis longtemps contre le cancer.

À lire aussi : Le Hellfest 2024 dévoile l'ordre de passage et quelques changements dans la programmation

Post de Paul Stanley :

Vidéo de Jason Becker avec Eddie Van Halen :

Tags : Rock Kiss
Source : blabbermouth.net