Jesse Leach de Killswitch Engage : "Nous sommes trop divisés à propos de ce virus"

à 10 h 05 min
Lecture 3 min.
Jesse Leach de Killswitch Engage : "Nous sommes trop divisés à propos de ce virus"

Le chanteur de Killswitch Engage, Jesse Leach, a mis en ligne une nouvelle vidéo de huit minutes contenant quelques-unes de ses réflexions lors d’une promenade près de sa maison dans les Catskills, la vaste étendue des Appalaches située dans le sud-est de l’État de New York.

Jesse Leach fait part de ses réflexions

En parlant de la façon dont la pandémie de coronavirus et les réactions ultérieures du gouvernement ont affecté notre santé mentale, Jesse Leach a déclaré :

Je sais que c’est difficile avec les masques, la distanciation sociale et toutes ces choses que nous vivons, mais nous nous disputons beaucoup trop. Il y a beaucoup trop de divisions sur ce virus, sur l’état du monde, sur le vaccin, sur le contrôle, et les gens ne peuvent pas avoir de divergences d’opinion et en parler calmement, semble-t-il. Il semble que soit vous croyez une chose et vous êtes d’un côté, soit vous croyez [une autre] chose et vous êtes de l’autre côté. Pour ma part, je suis au milieu – j’ai des croyances et des pensées des deux côtés du spectre, et je remets les choses en question, je fais des recherches, et je n’avale pas ce qu’on me dit ou ce que quelqu’un me dit de penser. Je pense qu’il y a beaucoup d’ingestion d’informations et de régurgitation de ce qu’on nous a dit sans faire de recherches ultérieures – et sans bon sens aussi.

Il a poursuivi :

Pensez au pouvoir de la contemplation, de la réflexion et de la discussion. Certaines personnes m’ont fait changer d’avis sur des choses, tout en ayant une discussion respectueuse. Et je pense que cela fait aussi partie de l’adaptation – être prêt à changer de point de vue, à changer d’avis, à changer d’opinion et à grandir. Il y a beaucoup trop de ces “je pense à ceci et à cela, point final”, “soit c’est noir, soit c’est blanc”, alors qu’il y a une tonne de gris. Il y a des nuances de gris à tant de niveaux différents avec ce qui se passe en ce moment. C’est donc une question de nuances, d’adaptation, de survie et de positivité, aussi difficile que cela puisse être. Et croyez-moi, j’ai mes jours, j’ai mes jours où c’est difficile. C’est vraiment difficile. Mais je vais de l’avant et je trouve de nouveaux moyens de faire.

Le dernier album de Killswitch Engage, Atonement, est sorti en août 2019 via Metal Blade Records aux États-Unis et Sony Music Entertainment dans le reste du monde. Le disque contient des apparitions en tant qu’invités de l’ancien chanteur de KSE, Howard Jones, et du frontman de Testament, Chuck Billy. Il s’agit du troisième album du groupe depuis le retour de Jesse Leach, qui a rejoint le groupe en 2012.

À lire aussi : Découvrez la nouvelle chanson de Normandie nommée Babylon

Vidéo de Jesse Leach :