🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Billy Corgan de The Smashing Pumpkins : "Lil Peep était le Kurt Cobain de sa génération"

à 11 h 18 min
Lecture 2 min.
Billy Corgan de The Smashing Pumpkins : "Lil Peep était le Kurt Cobain de sa génération"

Lil Peep, le défunt rappeur émo, a attiré de nombreux fans du monde du Rock et du Metal au cours de sa carrière tragiquement courte – mais l’un des plus surprenants parmi eux est sans doute Billy Corgan, le frontman de The Smashing Pumpkins, qui lui a fait de grands compliments lors d’une récente interview.

Parlant de Cyr, le nouveau double album du groupe récemment publié, Billy a révélé à Upset que le disque était “le résultat des efforts du groupe pour entrer dans le monde moderne”.

Plus tard dans l’interview, le musicien a déclaré que Lil Peep était “le Kurt Cobain de sa génération”. Bien qu’il n’ait pas trop développé le sujet, il a expliqué que la connexion lui semblait évidente, car les deux musiciens puisent dans les mêmes émotions d'”angoisse” et de “colère” et évoquent les mêmes sentiments chez leurs fans respectifs. De plus, les deux artistes sont morts très jeunes. Lil Peep est mort à l’âge de 21 ans d’une overdose accidentelle de drogue, et Kurt s’est suicidé à l’âge de 27 ans.

Dans une interview accordée à BUILD en 2018, Billy Corgan a déjà fait l’éloge de l'”angoisse” de Lil Peep.

Malheureusement, parmi tous les artistes que j’ai entendu récemment, Lil Peep est probablement le seul à avoir puisé dans cette même angoisse. Et c’est tellement triste qu’il soit décédé, parce qu’il venait tout juste de commencer son travail.

Interview de Billy Corgan pour BUILD :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : kerrang.com