🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Jon Schaffer de Iced Earth a été arrêté et fait face à six chefs d'accusation

à 14 h 29 min
Lecture 3 min.
Jon Schaffer de Iced Earth a été arrêté et fait face à six chefs d'accusation

Le guitariste de Iced Earth, Jon Schaffer, a été placé en détention suite à l’insurrection au Capitole américain.

Le musicien, qui réside à Columbus, Indiana, s’est rendu aux autorités vers 15 heures dimanche (17 janvier), a déclaré Chris Bavender, spécialiste des affaires publiques pour le bureau du FBI à Indianapolis.

Le bureau du FBI à Indianapolis a publié la déclaration suivante concernant l’arrestation de M. Schaffer :

Jon Schaffer, de Columbus, IN, a été arrêté en relation avec l’incident du 6 janvier au Capitole américain. M. Schaffer fait face à 6 chefs d’accusation, dont celui d’avoir commis un acte de violence physique dans un bâtiment du Capitole. M. Schaffer aurait fait partie des émeutiers qui ont aspergé la police du Capitole avec du “bear spray”.

Voici les six accusations auxquelles M. Schaffer doit répondre, selon le bureau du FBI à Indianapolis :

  • 01. Entrer ou séjourner sciemment dans un bâtiment ou sur un terrain soumis à des restrictions sans autorisation légale
  • 02. Perturber la conduite ordonnée des affaires du gouvernement
  • 03. Se livrer sciemment à un acte de violence physique contre une personne ou une propriété dans un bâtiment ou sur un terrain soumis à des restrictions
  • 04. Contribution violente et comportement désordonné dans un bâtiment du Capitole
  • 05. Commettre un acte de violence physique dans un bâtiment du Capitole
  • 06. Défilé, manifestation ou émeute dans un bâtiment du Capitole

Le 8 janvier, le bureau du FBI à Washington a publié 40 photos de personnes soupçonnées de participation illégale à une violente insurrection au Capitole américain menée le 6 janvier lors de l’enregistrement final des votes du Congrès pour les élections présidentielles de 2020. Parmi elles figurait une photo de M. Schaffer prise par Roberto Schmidt. Sur cette photo, on pouvait voir M. Schaffer à l’avant d’une foule, portant un chapeau des “Oath Keepers”, une milice anti-gouvernementale, et pointant son doigt sur quelqu’un hors cadre.

L’officier de police Christina Laury, de Washington, a déclaré que les policiers avaient été aspergés de gaz lacrymogène pour ours – une version nettement plus puissante du gaz poivré – alors qu’ils tenaient la ligne à l’extérieur.

Selon le FBI, Jon Schaffer, de Iced Earth, a fait partie des émeutiers qui ont aspergé les policiers du Capitole américain de “bear spray”, dans le cadre de leur opération visant à repousser les policiers à l’intérieur du Capitole et à percer la sécurité du bâtiment.

M. Schaffer a été photographié et filmé sur une vidéo de surveillance (voir ci-dessus) en train de tenir du “bear spray” et de se livrer à des altercations verbales avec des policiers du Capitole à l’intérieur du bâtiment.

Post de FBI Indianapolis :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Le groupe de Metal français Novelists FR annonce son nouvel album C'est La Vie & publie le single Head Rush

Novelists FR
C'est La Vie

Par Joe, le 23/02/2021
The Story So Far

The Story So Far
What You Don't See

Par Joe, le 07/02/2021
Confession

Ill Niño
Confession

Par Joe, le 07/02/2021
Plus d'actus sur Iced Earth
L'actu Heavy Metal