🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Dave Mustaine, de Megadeth, pleure la perte d'Alexi Laiho : "Le groupe de Metal du paradis a maintenant son guitariste principal"

à 12 h 26 min
Lecture 2 min.
Dave Mustaine de Megadeth "ne pensait pas" que "Rust In Peace" serait aussi génial

Dave Mustaine a rendu hommage à Alexi Laiho, ancien leader de Children Of Bodom, qui est décédé le mois dernier à l’âge de 41 ans seulement.

Lors de l’épisode du 7 janvier de son émission The Dave Mustaine Show sur Gimme Radio, le leader de Megadeth a déclaré :

Nous avons perdu un ami la semaine dernière. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous étaient aussi amis avec ce monsieur – Alexi Laiho de Children Of Bodom est décédé. La raison de sa mort n’a pas été dévoilée, si ce n’est qu’il était atteint d’une maladie depuis plusieurs années. Je le connaissais comme quelqu’un de doux et de super talentueux. Lorsque j’ai fait Symphony Interrupted [avec l’Orchestre symphonique de San Diego en avril 2014], je l’ai regardé, lui et son autre guitariste – je ne me souviens plus de son nom – jouer du Vivaldi.

Il a ajouté :

Repose en paix, mon ami. Tu vas manquer à tant de gens. Nous t’aimons. Je suppose que le groupe de Metal du paradis a maintenant son guitariste principal…

Alexi Laiho est mort dans sa maison à Helsinki. Il souffrait de problèmes de santé depuis plusieurs années.

Alexi Laiho et le batteur Jaska Raatikainen ont fondé Children Of Bodom en 1993, et le groupe était l’un des groupes de Metal les plus reconnus internationalement en Finlande jusqu’à leur tout dernier concert d’adieu en décembre 2019. L’année dernière, Alexi Laiho a créé Bodom After Midnight, qui a enregistré trois chansons et tourné un clip vidéo, qui sera publié ultérieurement à titre posthume.

Outre Children Of Bodom, Alexi était connu pour des groupes tels que Warmen, Sinergy, Kylähullut et The Local Band. Récompensé par un Metal Hammer Golden Gods et plusieurs autres prix internationaux, le guitariste a également été la principale vedette de “100 Guitars From Hell” – une composition massive qu’il a créée lui-même – durant laquelle il a dirigé un groupe de cent guitaristes au Festival d’Helsinki en 2015.

Interview de Dave Mustaine pour Gimme Radio :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net