Taylor Momsen de The Pretty Reckless décrit sa dernière rencontre avec Chris Cornell avant son suicide

à 15 h 45 min
Lecture 3 min.
The Pretty Reckless sort un clip vidéo pour 25
© Indira Cesarine (Presse)

Taylor Momsen de The Pretty Reckless a été l’une des dernières personnes à voir Chris Cornell la nuit où il est mort à Detroit en mai 2017. Son groupe venait de terminer sa tournée avec Soundgarden, et elle a eu la chance de pouvoir partager un dernier moment avec le chanteur.

The Pretty Reckless s’apprête à sortir son quatrième album, Death By Rock and Roll, alors que le précédent, Who You Selling For, a été publié il y a plus de deux ans.

La chanteuse est apparue dans une récente interview de Matt Pinfield. Ce dernier aimait beaucoup Soundgarden, tout comme Taylor, c’est pourquoi Chris Cornell a été le sujet central de la conversation.

La première rencontre de Taylor avec Chris a eu lieu quelques années avant la tournée de Soundgarden en 2017, pour laquelle The Pretty Reckless a été choisi comme première partie. Cependant, la première fois que les deux chanteurs ont eu une vraie conversation, c’était pendant cette série de concerts. Elle a déclaré :

Il était tellement génial, c’était une personne super gentille, une âme vraiment aimable et partager ne serait-ce que quelques instants en sa présence, c’était de la folie.

Le concert de Detroit du 17 mai était le dernier soir de la tournée de The Pretty Reckless avec Soundgarden.

[Chris] avait tendance à partir juste après les concerts, alors je suis restée à la porte de derrière en sachant que c’était le dernier soir de la tournée, parce que je voulais le remercier pour tout et lui dire ce que j’avais en tête. Ça a marché, je l’ai surpris et nous avons eu une belle petite discussion, je lui ai fait un gros câlin et je lui ai dit : “Nous recommencerons un jour”. Puis nous avons continué la soirée.

Le frontman de Soundgarden a été retrouvé sans vie dans sa chambre d’hôtel plus tard dans la nuit.

Le lendemain matin, je me suis réveillée, et on m’a appris la nouvelle… J’étais… dévastée. J’étais incrédule, je crois que c’est le bon mot. J’étais convaincue que tout le monde me mentait et que c’était une très mauvaise blague. Mais ce n’était pas le cas. C’était un peu le début d’une spirale descendante pour moi. Je n’étais pas prête émotionnellement à gérer ce genre de traumatisme et ce genre de choc.

En conséquence, The Pretty Reckless a donné quelques concerts supplémentaires avant de faire une pause dans sa tournée.

Quelques années plus tard, les musiciens de The Pretty Reckless entretiennent toujours de bonnes relations avec les membres survivants de Soundgarden. Kim Thayil et Matt Cameron jouent sur le morceau Only Love Can Save Me Now, présent sur Death By Rock and Roll, qui sortira le 12 février.

Interview de Taylor Momsen avec Matt Pinfield :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Pretty Reckless
L'actu Rock