🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Maynard James Keenan, de Tool, dit avoir contracté le coronavirus une seconde fois : "Je ne pouvais plus respirer"

à 14 h 15 min
Lecture 3 min.
Maynard James Keenan, de Tool, dit avoir contracté le coronavirus une seconde fois : "Je ne pouvais plus respirer"

Maynard James Keenan a révélé qu’il avait combattu le coronavirus deux fois en l’espace de quelques mois seulement.

Le frontman de Tool a déclaré à Strombo sur Apple Music Hits qu’il avait souffert d’une seconde infection vers “la mi-novembre et qu’il avait fini aux urgences le 1er décembre”.

Il a déclaré :

C’était sale. Je ne pouvais plus respirer. Je pouvais à peine dire deux mots d’affilée sans tousser. Finalement, ça s’est transformé en pneumonie. Je voulais rester à l’hôpital, mais ils m’ont dit : “Nous pouvons vous garder ici, mais vous êtes en attente avec 12 autres personnes pour un lit et un respirateur”. Alors que voulez-vous faire ? Vous pouvez juste traiter les symptômes dans ce contexte, donc ils vous donnent un bon médicament contre la toux, et quelques antibiotiques pour combattre la pneumonie et puis vous devez tenir bon…

Maynard a déjà parlé de sa première infection en octobre 2020, en disant à AZ Central qu’il avait souffert des symptômes de la maladie en février et qu’il était toujours en convalescence huit mois plus tard. Il a déclaré :

Je suis encore en train de m’occuper des effets résiduels. C’était moche, j’y ai survécu, mais ce n’était vraiment pas joli… J’ai donc dû faire face à cela.

Il a poursuivi :

Je ne voulais pas crier sur les toits que j’avais le coronavirus. Mais c’est un vrai virus, et il y a des effets secondaires. J’ai dû prendre des médicaments puissants pour contrecarrer les effets résiduels. Je tousse toujours. J’ai toujours des lésions pulmonaires.

Il a ajouté :

[Plusieurs de mes amis ont également été testés positifs], des personnes pas très âgées, des jeunes, en forme, qui font du sport. Et ils doivent encore faire face à certaines des séquelles. J’ai perdu quelques membres de ma famille.

Lorsqu’on lui a demandé s’il se sentait bien en ce moment, Maynard a répondu :

Eh bien, non. Je tousse toujours. Un jour sur deux, j’ai des quintes de toux parce que mes poumons sont encore endommagés aux extrémités. Je viens de me remettre de l’inflammation au niveau de mon poignet et de mes mains. J’ai eu une attaque auto-immune, une sorte de polyarthrite rhumatoïde. En gros, d’après ce que j’ai compris, elle attaque des points bizarres et c’est aléatoire. C’est le prix que j’ai dû payer…

Le dernier album en date de Tool, intitulé Fear Inoculum, est sorti le 30 août 2019, soit 13 ans après l’album précédent du groupe, 10,000 Days.

Tool – Invincible :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net