Le bassiste/chanteur de Kiss, Gene Simmons, s’est annoncé comme le dieu de la cryptomonnaie Dogecoin.
Pour les non-initiés, les cryptomonnaies sont des actifs numériques qui existent en dehors du contrôle des systèmes bancaires centraux. Protégées par la cryptographie, elles sont censées être sûres et immunisées contre la contrefaçon et l’ingérence du gouvernement. L’exemple le plus célèbre est celui du Bitcoin, qui a été lancé en 2008 et dont la valeur est passée de 0,30 dollar en 2011 à plus de 40 000 dollars cette semaine.
Le Dogecoin est un exemple plus récent, lancé en 2013 comme une cryptomonnaie de plaisanterie par deux programmeurs qui voulaient parodier les milliers de monnaies qui avaient vu le jour dans le sillage du Bitcoin. Elle a été nommée d’après “Doge”, le terme argotique pour “chien” popularisé sur le site de microblogging Tumblr, où elle était souvent utilisée pour accompagner des photos humoristiques de la race japonaise Shiba Inu.
Parmi les autres cryptomonnaies, citons le PotCoin, conçu pour l’industrie légale du cannabis et promu par l’ancienne star du basket-ball Dennis Rodman, le Trumpcoin, qui promet de “soutenir les patriotes du monde entier”, et le Mooncoin, dont l’offre limitée est basée sur la distance moyenne entre la Terre et la Lune.
Gene Simmons s’est lancé dans le Dogecoin, se joignant à ses collègues investisseurs Snoop Dogg et au fondateur de Tesla, Elon Musk, afin de promouvoir la monnaie, dont le prix a grimpé en flèche le mois dernier à cause des mêmes utilisateurs de Reddit responsables de l’explosion de GameStop. Il a également publié une photo de lui avec la légende “God Of Dogecoin”.
Dans une interview avec bitcoin.com, Gene Simmons a déclaré :
Je ne crois pas une seconde que la plupart des gens comprennent ce qu’est la cryptomonnaie, ce pour quoi elle est conçue, mais elle est instantanée et vous n’avez pas à traiter avec les banques – j’aime ça.
Post de Gene Simmons :
God Of Dogecoin. pic.twitter.com/FK6spgS7ZM
— Gene Simmons (@genesimmons) February 6, 2021